Ecran d'ordi qui bug SVP - ecran noir, points blanc...sautillement

Bonsoir,
j’ai un gros problème avec l’ecran de mon ordi : a chaque fois que je fais une action sur celui-çi mon ecran se met soit à sauté,soit a afficher de points blanc, soit à devenir noir, soit s’eteindre, ou soit encore a m’afficher “no signal”.
La prise de l’ecran est bien branché sur mon ordi.
J’ai essayé avec un autre moniteur et en de faire les mis a jor de ma carte graphique mais ca ne change rien !! svp aidez moi !!
Merci d’avance de votre aide

tu as essayer avec une autre carte graphique ?

Heu nan mais je peux pas trop je ne connais personne qui me peut m’en preter une il n’y a pas d’autre moyen d’en connaitre la raison ?
merci

si tu peut pas tester la carte graphique , donne déja les tension de ton alim le 12v , 5v et 3.3v avec speedfan et fais 4 ou 5 pass avec memtest dispo sur cluclu

Quel modèle cette CG ?

c’est une geforce fx5600 xt 256 MO elle a deux ans environ.
Pour le test avec SpeedFan j’ai comme resultat : +3.3V : 3.15 V
+5V : 4.41V
+12V : 11.55V
Et pour le test avec memtest je n’ai pas trop compris comment faire : il me demande : “enter target diskette drive”
merci beaucoup de votre aide

Tes tensions sont très insuffisantes.
Confirme avec les tensions relevées dans le Bios.
Si ça concorde,changement d’alim impératif,tu risques de cramer un composant sous peu…

Rebonjour,
alors je suis aller dans le bios et il me dit (je ne sais pas qu’elle sont les informations qu’il te faut…) MB temperature : 30°/86° F
CPU temperature : 65°/147 F
VCOR Voltage : 1.66V
+3 V Voltage 3.113V
+5V Voltage 4.35V
+12 Voltage 12.6V
Est ce que c’est sur que c’est que l’alimentation ? ou ca peut etre alimentation + carte graphique ? ca serait pas la prise de l’ordi qui est defectueuse ?
Merci encore de votre aide

débranche tout ce qui est accessoire (usb en particulier, disques durs supplémentaires, etc) et retourne voir tes tensions.

c’est quoi, ton alim ?

Je ne sais pas exactement ce que tu veux comme info mais c’est VOLTAGE : 115V~230~ et je n’est aucun peripherique branché

Euh… :whistle: … comment dire… tu ouvres le boîtier et tu nous dis la marque de l’alimentation et sa puissance en Watts.

Ton alim est bonne pour le recyclage :oui:

+1
pourtant, 230V, c’est pas mal…

:MDR :MDR

:MDR :MDR
c’est bizard il me semble qu’en France on a tous du 230V!
C’est pas des Volt qu’on te demande mais des Watts!!!!!!!
Et pis cherche pas plus loin! change ton alim, met là à la poubelle et prend une LCPower 420W à 30€, pour ce type de configuration ce sera parfait!

Donc si vous etes tous sur que c’est l’alimentation je vais la changer donc du coup ce serait plus la carte graphique qui serait en cause ?
merci pour tout

Si c’est un PackardBell ou je ne sais quoi d’aussi mal foutu (hp, compaq, ibm, dell, continental edison, etc.), les dimensions de l’alimentation ne seront peut-être pas standard. Y a-t’il une marque sur le boîtier ?

Ce n’est pas un ordi acheter entier mais un PC monter
Merci

=>change d’alim

Je vais aller en acheter une ce soir! Vous me conseillez quoi pour pas trop chere ? Combien de watt ?
merci encore