Forum Clubic

Ecran d'ordi pour salle de cours

:hello:
Je suis à la recherche d’un ecran qui fonctionnerais avec un ordi.
Il faudrait qu’il soit plat pour être accroché à un mur.
Qu’il soit plutôt grand, parce qu’en fait, c’est pour accrocher dans une salle de classe.
Le mieux serait un format 4/3, mais si vous trouvez un super 16/9, pourquoi pas.
J’ai un budget maxi de 2000€. :slight_smile:
J’ai aussi une question: par exemple pour une page avec du texte, faut il absolument un ecran de pc, ou une télé aurait quand même un rendu correct malgré sa faible résolution?
Voilà, si vous pouviez me proposer des ecran qui irait bien, ce serait vraiment sympa. :jap:

un video projecteur est plus adapté :wink:

Ah ouais, pas bête le vidéo projecteur. [:paysan]
Tu aurais des exemples?

:clap:
ça me semble excellent!
Faut que je propose ça à l’instit qui m’a demandé de me renseigner.
Merci! :super:

Le vidéoprojecteur est effectivement le meilleur choix pour ce type d’utilisation.

Selon l’utilisation qui en sera faire, il faut bien choisir la résolution adaptée.

Il faut en revanche que la salle de classe soit équipée de volets ou tout autre équipement capable d’assombrir suffisament la salle.

Ce model est le plus répendu dans les Lycée , la qualité et bonne et le reglage facile :wink:

nous en cours on a un hp 3222

c est genial, la luminositer de 2000 lumen permet de projeter meme volet ouvers

j en ai ete etonne d ailleur

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000GD5R

1000€, ca couter plus de 1800 il y a pas longtemps

Bon bah petit problème, pas moyen d’avoir d’obscurité dans la pièce, vous avez encore des trucs interessant à me proposer? :slight_smile:

Quelle est son orientation?

sud sud est, et à Nice, donc bien ensoleillé. :smiley:
Mais je viens de voir que le modèle de aldayo permet de voir même avec la lumière. C’est certain ça?

Salut nous au lycée on a ce type de videoprojecteur et on ne ferme jamais les volet, le prof utilise sa directement sur les tableau blanc et meme les volets ouvert sa marche impecable.

oui sauf si le soleil tappe en plein dans le mur ou tu projete l image

et puis plus l image est grande, plus la luminositer est faible

en gros, dans une salle de cours, tu affiche une image de moins de 2m pour avoir un bon truc

C’est vrai que ya pas le soleil qui tape directement mais le projecteru est acroché au plafond a au moins 5 bon metres.

ça parait vraiment être ce qu’il nous faut. :oui:

si le soleil tappe sur le mur de projection, tu ne voie absolument rien

donc c est a verifier avant

ensuite, faut pas mettre le projo a 5m mais plutot 2 ou 3 m pour pas avoir une image trop grande et pour pas perdre trop de luminositer

sinon, prendre un projo 3200 lumens mais le prix s envole

Vu la différence de prix il vaut mieux investir dans un 2000 lum et un lot de rideaux pour les fenêtres :smiley:

:lol:
Oui, c’est clair.
On va voir tout ça avant d’investir. :smiley: