Ecran crt pas assez contrasté

Bonjours,

J’ai un vieil ecran crt (d’il y à 9 ans), qui depuis quelque mois est trop sombre.
pour vous montrer un apercu regardez (j’ai utilisé la graduation de noir présent dans le comparatif d’ecran crt sur les numeriques) : http://img320.imageshack.us/img320/7419/p1000232fo6.th.jpg

bon certe mon apn ne reflète pas la réalité, mais sur 5 graduations de gris, les 2 dernières il m’est impossible des les distinguer tellement mon ecran est foncé. et comme vous pouvez le voir mon contraste est au maximum (ainsi que la luminosité).

Et ce problème est très génant surtout dans les films, où dès que c’est un peut sombre je ne vois quasiment que noir, est le plus génant reste dans le jeux, comme counter strike dès que je rentre dans un batiment un peut sombre, impossible de distinguer un ennemi du mur.

Le plus étrange est que par exemple dans le jeu prey, il est possible d’augmenter le contraste du jeu, et ca fonctionne! Alors que manuelle sur mon ecran je suis au maximum :confused:
Vous pensez que ya une solution à part changer d’écran?

Va voir dans les pilotes de ta carte graphique sous windows : tu peux y règler le contraste le gamma et la luninosité.

(Clic droit bureau, propriétés, avancé, "ta carte graphique" )

Et ceci sera effectif pour toutes les applications utilisées.

contraste a fond avec un résultat faible, egal tube pompé…

il n’y a rien a faire !!!!!!!!!!!!

Oui, mais avec certains jeux(ceux qui ont l’option), je peux augmenter mon contraste encore plus, ce qui prouve que je ne suis pas au maximum des options de l’ecran :confused: