Ecran CRT: enregistre pas les réglages (Résolu)

Bonjour à tous,

Je viens de changer depuis peu d’écran, et j’ai remarqué que l’écran est mal calibré au premier démarrage de mon pc. Il faut à chaque fois que je redémarre afin de bénéficier d’un bon calibrage (en haut et en largeur) de l’écran.

Malgré cela, des fois j’ai cru constater qu’il fallait du temps pour que l’image de place bien (les premières minutes, le calibrage de l’image est bancalle). Est-ce normal ?

Par avance merci :wink:
Edité le 12/05/2008 à 11:00

Up svp.

Pour info, ce matin en rallumant mon écran, j’ai pu constaté que le contour de l’image, et plus précisément le haut et le bas de l’écran, ont été rétrécis.

Je pense que l’écran a du mal à mémoriser les réglages que je lui impose :neutre:

PS: je précise que le fait de redémarrer l’écran ne provoque pas ce dysfonctionnement, il faut que je laisse reposer l’écran, par exemple la nuit, et qu’au petit matin je l’allume pour constater ce problème.

Merci de m’éclairer svp :wink:
[b]
EDIT: quelques minutes après avoir constaté le problème, je me suis décidé à redémarrer le pc afin de voir si cela changerai quelques chose…et là, qu’elle a été ma réaction en voyant que les contours de l’écran était à la bonne taille.

Donc pour résumé, après un laps de temps trop important (plus de 6h environ), l’écran n’est plus vraiment centré sur les contours (la taille est rétrécis pour faire simple). Pour palier ce problème, il me suffit de redémarrer le pc.

Est-ce normal de constater ce genre de chose ? Existe t-il un moyen pour résoudre ce dysfonctionnement ?[/b]
Edité le 12/05/2008 à 10:13

Salut.

oui , en fait cela est a cause du taut de rafraichissement de l’écran .

Si l’ordi démarre avant l’écran , windows force sur du 60Hz au lieu de 70 , 75 ou plus , ( car il n’a pas de retour de l’écran )

Pour remédier , il suffit que ton écran sois obligatoirement alumé ( est initialisé) avant ton pc .=
Edité le 12/05/2008 à 11:11

A ok, merci beaucoup olivie pour cette explication. Tu m’enlèves un poids :wink:

Bonne continuation :jap: