Ecran "coupé" en deux apres quelques min/heures - de lecture de fichiers avi ou mkv

Bonjour a tous!

Depuis trois jours environ je rencontre des problemes quand je veut lire des fichiers avi ou mkv :frowning:
Quand je click pour lire la video tout se passe bien,le film commence,impeccable,mais au bout d un temps aleatoire,hop je me retrouve a regarder une demi image:toute la partie du bas de l écran est coupée horizontalement;la partie d en bas est noire,celle d en haut continue comme si de rien etait…la coupe se situe au milieu de l ecran.
Windows ne plante pas,la partie d en haut est "utilisable";le moyen que j ai trouvé pour eviter de redemarrer : je ferme le film,click droit sur le demi dureau et je modifie la resolution pour revenir a l initiale,et la l ecran revient en entier.
J ai pensé au debut a un probleme de CG,j ai donc lancé et joué pdt un moment a plusieurs jeux =>impec.

Je me suis tourné vers les codecs installés:
matroska pack+real alterantive+xvid binairies,tous desinstallés/reinstallés,puis remplacés par satsuki=le probleme est le meme,mon lecteur de base est bsplayer,mais media player classic a le meme souci :frowning:
A tout hasard j ai enlevé mon logiciel pour encoder=pareil.

J ai encore essayé quelques trucs:j ai verifié que la cg etait bien pluguée et si une alim dessus n etait pas mal mise=tout etait ok,j ai alors installé des drivers plus recents: 91.48 ,pareil.

Alors je me demande si l ecran ne serait pas en cause:
ViewSonic G90f+ 19" cathodique plat
Mais pourtant il soutient tous les jeux en 1024/768 en 85hz :heink:

Alors voila,si quelqu un a une idée,je suis preneur,car perso j ai epuisé tout mon stock :pt1cable:
Merci par avance de votre aide :jap:

Edit: J oubliais je suis sous XP sp2 tout mis a jour :slight_smile:

salut à tous…
j’ai les memes problemes que lui…carte 6800 gs…et apres essai de pleins de drivers diff…tjrs plantage…et le blem vient bien des drivers, car avec un affichage vga de base de windows…ça plante jamais !!! si vous avez une solution…
merci.
ps: le blem est là ausi en lecture dvd…

Si c’est un fichier AVI, as-tu essayé sur un lecteur de salon pour vérifier soit ce ne viendrai pas de ton écran ou soit un conflit de codecs qui nuirait à la lecture. Vérifier avec “CODEC SNIPER”.

A+.