Ecran - content ou pas d'un 12Ms ?

Bonjour je compte m’acheter un ecran mais il existe seulement en 12ms … j’aimerai savoir si qqun en possede un 12ms et s’il en est content pour jouer a des jeux (remanences etc) … Voila :jap:

zoubli-sa :stuck_out_tongue: tu va avoir des phantomes se qui est assez désagréable sourtout dans les carte sombre ou il a des effet de lumière, sa laisse des traces…

J’ai changer la mienne pour une vx922 de Viewsonic une 2ms 19pouce lcd, assez dur a battre selon moi, seulement 335$ canadien, donc pour vous en euro sa doit etre moin cher lol

moi pas de prob dalle 17" samsung 12 ms aucunne rémanence :super:

Dalle sony, 25 ms :ane:, aucune rémanance sous BF2 et UT2004 :super:

Bon d’accord sous FEAR c’est un peu lourd mais ca passe :oui:

Donc 12ms aucun soucis :oui:

Tu prévoit d’acheter quel écran ? :slight_smile:

Ok enfait j’ai trouver cet ecran dans un magasin sony, la luminosité est exellente et l’ecran est comme verni c’est assez agréable a regarder, surtout parce que je fais du graphisme et des ptite nuit de jeux online c’est pour cela que je regarde au Ms …

j’ai poster en meme temps que toi :ane:

“l’ecran est comme verni”
attention aux reflets.

en qualité q90 , moins chere le ld 90, ou alors le vp 930 si vous aimez les 4/3

L’avantage du sony c’est qu’il a 1 prise DVI et 2 prises VGA avec un bouton pour switcher :oui:

c’est super pratique, je passe de mon PC au dual screen avec mon Mac en une pression :super:

Dans le magasin ou je l’ai vu il n’y avais pas de probleme de visibilité mais faut voir chez moi a la maison :slight_smile:

mais ce qui me fait peur avec cet ecran c’est qu’il est niveau technique et contraste nikel pour le graphisme mais niveau taux de rafraichissement (12ms) pour les jeux me fait peur malgré que sur le site de sony y disent :

"[i]# La technologie LCD X-black permet d’obtenir des photos et des vidéos aux couleurs extrêmement réalistes. L’animation enlevée des jeux vidéo vous entraîne au cœur de l’action.

Avec son taux de rafraîchissement élevé, ses couleurs haute précision et ses haut-parleurs intégrés, le SDM-HX75 est parfait pour toutes les applications : jeux, navigation Internet, imagerie numérique et vidéos.

Temps de réponse de 12 millisecondes, pour des jeux de première qualité ainsi qu’une lecture et un montage vidéo supérieurs.[/i]

Alors voila marketing or not

en meme temps, tu as bc mieux pour moin chere. genre [ca[/url], ca , ou [url=http://www.clubic.com/shopping-98573-0-hyundai-imagequest-l90d.html]ca](http://www.clubic.com/shopping-99629-0-samsung-syncmaster-913n.html) :neutre:

Tu te fais des idées,c’est ton imagination qui te fais voir de la rémanance,parce que sur un 12 ms,on peut en voir mais mais c’est presque invisible pour l’oeil humain.
Pour ton viewsonic 2ms,ne te laisse pas abuser pas ces données parce que viewsonic,c’est les premiers a lancer des argument sur la réactivité de leurs dalles mais qui ne sont jamais vérifiés!!
Facile de trouver un écran qui fait 2ms de gris a gris.Si on mesure la meme caractéristique de noir a blanc,c’est autre chose,8ms comme tous les écrans.

Si tu ne vois pas de rémanance,c’est pas parce que ta dalle est de très bonne qualité et non pas parce qu’il 2ms,aucun fabricant n’est en mesure d’en fabriquer pour le moment en mesurant le tps de réponse de noir a blanc et pas de gris a gris

+1 “Facile de trouver un écran qui fait 2ms de gris a gris.Si on mesure la meme caractéristique de noir a blanc,c’est autre chose”

Jai 2 écran de brancher (mode clone) une vx922 et une F1905B de HP et je préfaire la vx922 pour l’image, c’est sur que pour quelqun qui na pas de comparatif un a coté de l’autre il y a aucune différence… Comme mon cousin qui dit qui a une belle image avec son 19P a cathode, quand je suis allez chez eux faire un lan party il avait une méchante différence…

Pour conclure que vx922 me revenais moin cher et étais plus performante que le F1905B.

Donc selon moi c’est le temp de réaction qui fesais la trainer que je voyais a cs ou bien a bf2

De plus trouver l’erreur, mon F1905B je l’ai branché avec DVi

Response Time 2ms gray-to-gray (avg.); 2ms white-black-white (typ) :neutre:

J’ai téléphoner chez Sony voici les caractéristiques de l’ecran :

SDM-HX95
450 cd/m²
1000:1 contrast
12ms du noir au blanc au noir
X black double lampes
hp intégré
entrée VGA et DVI
resolution : 1280x1024

Comme j’ay connais pas grand chose en ecran j’aimerai savoir ce que vous en pensez :ane:

ce n’est pas possible qu’il y ai la meme valeur pour de gris a gris et de noir a blanc,puisque de noir a blanc,il faut multiplier au moins par deux les 2ms.
Ceci,par la,je ne vais pas dire que ton viewsonic est un mauvais écran,au contraire. :lol: :lol:
Ce que je veux dire c’est que l’oeil humain ne peut pas voir la différence entre 2ms et 12ms,puisqu’il capte en moyenne seulement 24 images par secondes.Malgrès ça,les constructeurs nous font croire que le temps de réponse change du tout au tout alors que c’est le dernier paramètre a prendre en compte pour le choix d’un écran,du moment que celui ci n’est pas trop élevé.
Ce qui compte,c’est la norme de la dalle,car de la meme facon que pour les processeur,elles ne sont pas égales en qualité,en contraste,en couleur et en réactivité.
Les dalles sont triées et les meilleures vont aux plus gros constructeurs comme viewsonic (comme par hasard!^^ :wink: )
C’est uniquement pa :oui: :oui: rce que ta dalle est bonne qu’elle te parait réactive.

Je te donne raison pour la dalle mais pour les ms c’est bien marquer sur le site, l’écran (suposément chui quand meme septique) la plus rapide au monde …

VX922 spec

J’invente rien…

je te crois!!! :lol: :lol:
je ne dis pas le contraire mais il ne faut jamais croire ce que disent les fabricants,c’est de la publicité mensongère,ni plus ni moins!!