Ecran connexté en VGA

Bonjour,
L’écran de mon PC est défectueux (ligne verte sur la gauche et l’ensemble de l’ecran avec moins de couleurs). Il est d’origine (01/07), il est branché en HDMI sur la carte graphique. J’ai acheté hier un ecran (Packard bell - viseo 190w) avec une connection unique VGA. J’ai connecté cet écran sur la sortie de ma carte graphique (Nvidia 8400 ge force). Je mets sous tension l’écran et ensuite je lance le PC. Il y a le message “no signal”. L’ancien ecran était branché en hdmi et fonctionne toujours si je l’utilise, mais le nouvel écran connecté en VGA reste sur le message “no signal”.
Quelqu’un peut il m’aider ?:frowning:
Merci à vous.

C’est normal, ton écran HDMI reste l’écran principal, pour faire fonctionner les 2 il va falloir activer le second écran dans le panneau de configuration de nVidia (mode dualView par ex.)

Bonjour Almalexia,
Je te remercie pour cette réponse rapide.
Mais en fait, je ne souhaite pas garder le premier écran, il est défectueux. Je souhaite le remplacer par l’écran qui se connecte uniquement en VGA.
Quand j’ai le message "no signal"sur le nouvel écran connecté en VGA, il est connecté tout seul.
Alors, comment faire pour que la CG comprenne que la sortie graphique n’est plus HDMI (ancien écran) mais VGA (nouvel écran) ?
Si tu peux m’éclairer…::frowning:

Tu as quoi comme sortie sur ta carte graphique?

Bonjour à vous deux,

Suivant ton OS ?..
Remettre l’ancien moniteur et lancer Windows…
Aller dans le gestionnaire de périphériques cliquer sur les moniteurs et les désinstaller (windows remettra un moniteur par “defaut”) arrêter le PC.

Connecter le nouveau moniteur et redémarrer, vérifier si il y a un choix dans le menu OSD du moniteur pour choisir le mode de connexion ou si c’est automatique.

Bonsoir,
Je vais essayer ce mode opératoire demain midi.
Je vous tiens au jus au plus tôt.
Il est vraiment bon de se renseigner sur le forum Clubic.com
Merci à vous deux.