Ecran clignote et scintille aléatoirement

Bonjour,

J’ai un problème un peu étrange. Sur mon laptop HP, j’ai remplacé mon disque dur par un SSD. Le PC fonctionne normalement, mais après une courte durée, l’écran devient noir et clignote. Lorsque je branche le PC sur un écran externe, il fonctionne parfaitement. De plus, avec mon ancien disque dur, il fonctionne toujours correctement. J’ai essayé avec un autre SSD, mais le même problème réapparaît. Je n’arrive pas à trouver l’origine de ce souci. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait vraiment apprécié.

Merci.

Bonjour
Tu clones le hdd sur le ssd ou tu pars avec un windows tout neuf sur le ssd (ou ce n’est pas le disque systeme)?
Si tu clones windows, tu as les même pilote, la même configuration, expliquer le problème est compliqué.
Alors que si windows est tout neuf cela peut éventuellement s’expliquer par des différences dans les pilotes ou la configuration de windows.

Le premier portable hp (epoque win7) a fait gréve d’allumage pendant plusieurs jours (semaine) avant de se remettre d’un coup a fonctionner correctement apres un repos armoire(je ne sais tj pas pourquoi). Le deuxième (bien plus récent) a perdu son module wifi après la fin de la garantie. Dans le 2ieme cas j’avais changé son hdd contre un ssd bien avant donc je ne me sens pas ultra coupable mais vu la cata pour l’ouvrir j’ai le doute :sweat_smile:

bonjour,
non je pars avec une nouvelle installation de windows 11 et j’ai fait toutes les mises à jour nécessaire :pensive:

C’est très étrange en effet
Ça le fait à la fois sur batterie et sur secteur ?

oui, j’ai tout essayer même avec d’autres barette mémoire même problème

Question peut être bête mais l’écran clignote avec une certaine fréquence ?
Tu as regardé la consommation également ?