Ecran, Clavier, Souris, Son Dans Une Autre Piece?

Hello tout le monde
Je souhaiterai savoir si il est possible de “transferer” tout un pc dans une autre piece sans bien sur avoir a le demenager.
je m’explique, j’ai un pc dans mon bureau et j’aimerai pouvoir l’utiliser dans la chambre qui est a l’autre bout de la maison (et 2 etages plus bas), donc j’aurais voulu savoir si il existait du materiel capable d’amener les infos (sons, clavier/souris, video) dans d’autres pieces assez eloigné…
pour imager, il me faudrait une rallonge clavier, une rallonge souris, une rallonge ecran et une rallonge pour le son mais tout ca de 20m de long voir plus :lol:
Donc existe t’il quelque chose permettant d’envoyer le signal, sachant que j’ai deja 3 pc en reseau mais que je ne recherche pas à utiliser le pc3 dans la chambre par exemple mais bien utiliser l’unité centrale du PC1
Requete qui peut paraitre saugrenue mais ca me serait fort utile :jap:

20metres ? :ph34r:

Alors là je doute que ce soit possible (du moins pour clavier et souris)

Pour la vidéo/audio tu as les transmetteurs Audio/video Sans fil que l’ont trouve partout (Darty, Fnac, Grande surface etc)

Si le but n’est que de commander le PC pour visionnage de vidéos ou pour la musicque tu peux envisager l’usage d’une telecommande adaptée. Alors il te suffira de prendre un transmetteur A/V capable de reporter le signal de la telecommande et le tour est joué.

Tout dépend l’utilisation exacte que vous voulez en faire,
Si vous voulez faire ceci pour ne pas avoir de bruit par exemple alors je n’ai pas de solutions,
Sinon vu que vos PCs sont en réseau, la solution la plus “facile” serait une prise de controle du PC1 via le PC3 qui est ds la chambre vous avez plusieurs méthodes pour cela : VNC ou bien l’accès a distance de windows aussi, a vous de voir.

non, en fait, l’utilisation n’est pas que pour la video mais au contraire, d’avoir toute les capacité du pc du bureau dans la chambre, En gros, avoir 2 station de travail avec une seule unité centrale.
chose ne posant pas de probleme si on est dans la meme piece (2 ecran, 2 clavier et 2 souris sur la meme UC) mais etant plus contraignant au vu de la distance…
Le but de ceci est que naviguant beaucoup entre les 2 pc, ne pas avoir a mettre a jour (par exemple), mes fichiers modifiés, mes favoris internet, ne pas installer 2 fois les meme programmes etc…
Cela plus la reduction de bruit et de chaleur dans la chambre, de l’avantage d’avoir un pc de moins et egalement de profiter de la puissance du pc principal ailleurs que dans mon bureau.
J’avais pensé a fabriquer un cable ou en meme temps circulerait le son, l’image, le clavier et la souris mais cela parait compliqué, point de vue connecteur et caracteristique final du cable…
En parlant de transmetteur video, j’en ai pour la télé et c’est le meme principe qui me serait utile sauf qu’au lieu d’un simple signal tv/son, il me faudrait les signaux enuméré plus haut :stuck_out_tongue:

à moins d’etre un petit genie de l’electronique et de la transmission par ondes radios (ou meme par cables) je doute que tu obtiennes un resultat satisfaisant.

20m c’est quand meme enorme et aucun signal PS2 ou USB et VGA ne pourra parcourir ça sans degats. Quand à le faire par ondes radio:s je doute que tu imagine les contrainte d’un tel mode de transport: si c’etait aussi simple le Wifi serait equivalent au reseau filaire pour les perf.

Salut,

Je déterre ce sujet car j’ai exactement le même cas :
Faute de place au rdc je ne veux pas mettre ordi + imprimante (pas de prise ethernet) sous ma nouvelle tv connectée qui ne lit pas beaucoup de formats audio video photo :pfff::(.
Donc je veux pouvoir connecter ma tour et la piloter sur ma télé et enfin pouvoir profiter, comme je l’espérait avant de recevoir la télé, de toute ma bibliothèque réseau.
J’ai tiré 4 fils gigabit jusque la télé :
_ connexion tv connectée (mises à jour, applications de la télé connectée)
_ usb (clavier souris ir)
_ connexion RCA
_ hdmi (nécessite un adaptateur alimenté 5V)
J’ai trouvé des adaptateurs pour chacune des 4 prises rj45 derrière la télé (câble ethernet, câble rj45 vers usb, RCA, hdmi)
Mon objectif consiste à connecter le câble rj45 directement à des prises murales usb et rca (pour hdmi je peux pas faire autrement que d’ajouter des rallonges du fait de l?alimentation 5V obligatoire si mes renseignements sont bons)
Quelqu’un sait-il s’il est possible et si ça peut marcher par exemple de connecter le câble ethernet sur les borniers rca ? idem usb ?

Par avance merci et bonne journée à tous !!

Sur des courtes distances et si c’est bien fait, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Le soucie vient sur les longues distances (+5m), à cause de l’atténuation du signal.
Pour m’a part j’ai déjà fait transiter de l’usb sur du câble téléphonique (3~4m) pour une imprimante… C’est bien passé !

Il mieux reste d’essayer, tu n’as pas grand chose à perdre…

Merci de ta réponse, Tlams,:clap:

J’ai entre 7 et 10 mètres de ma tour à l’écran, je vais faire un essai avec une chaine et des enceintes pour le son (je verrai la différence entre le direct et le distant), mais pour l’usb, comment savoir s’il y a une atténuation du signal ?

La question n’est pas s’il y en aura, mais si elle sera assez faible pour éviter les problèmes.
Le moyen le plus simple de savoir étant de tester. Si tu as des connexion/déconnexion de périphérique, ou simplement aucune reconnaissance… c’est mauvais !

Mais si c’est juste pour de la lecture video, tu devrais plutot d’orienter vers une solution “raspberry pi xbmc” + Partage réseau(wifi)

Bon, ai-je bien compris ?

Le raspberry est un mini ordinateur càd CM alimentée par transfo avec cartes vidéo son et ports ethernet et usb embarqués, et il serait capable d’aller chercher via mon réseau gigabit (mais bridé 100 méga) mes videos 3D sur mon DD et aurait assez de capacités pour décoder le mkv et l’afficher sur un écran 42 pouces ?!?! Waouh ! Si c’est ça je vais choisir cette option !! Je me renseigne pour comprendre si ça peut marcher pour moi !
Merci du tuyau :super:

Tous comptes faits j’abandonne le pilotage du pc avec 10 m de cordes trop compliqué (je ne pourrais donc pas travailler sous office ce qui aurait été tout de même pratique !!), et je choisis une passerelle multimédia tizzbird f11 qui me permettra de faire 80% de ce que je voulais : lire du mkv 3D (et beaucoup de formats média) sur ma télé avec un encombrement mini à prix raisonnable (82 euro port compris grosbill).

Merci à toi Tlams8), si je n’ai pas suivi ta piste (prix de la carte + boitier + sd card pas de beaucoup inférieur au f11), elle m’a beaucoup aidé à définir mes besoins et trouver le bon matériel !!! (J’ai déjà eu du peekton mais j’avais pas pensé à ça, en plus l’offre actuelle est plus intéressante !). Par contre, si j’avais du temps, je me pencherais sûrement sur la partie apprentissage de la programmation qu’offre la carte raspberry, mais bon, dans une autre vie si j’ai le temps peut-être !:p:ane:

Merci encore de ton aide Tlams et bonne fin de WE à toutes et à tous !!