Ecran, clavier, souris bloqués à l'insertion d'un CD

Bonsoir, dès que j’insère un CD dans l’un de mes lecteurs, ça se lance puis l’écran se fige la souris le clavier ne répondent plus, je suis obligé de couper l’alim et de relancer le micro avec le Cd dedans et après ça fonctionne.
Quelqu’un a une idée ? Merci

Windows XP
Asus M2N-SLI avec AMD dual 4600
Nvidia Geforce 8500T

Essaies de désactiver l’AutoRun

Bonsoir,
Merci pour cette piste, mais le problème ne vient pas de l’autoRun car ça le fait avec n’importe quel CD, jeux ou musique et même avec des DVD.

L’autorun n’est aps seulement le fait d’exécuter une interface du support, mais le fait que le système analyse dès l’insertion du CD/DVD pour voir ce qu’il y a dedans.
Autre Piste : Avant de mettre un CD dans ton lecteur…Laisse appuyé SHIFT (MAJ) et fais rentrer le tiroir…Laisses appuyé quelque chose comme 10sec le temps que le système ait compris que tu ne veux pas qu’il aille fouiner dedans
AS-tu deux lecteurs pour faire la comparaison?

OK pour l’autorun,
mais j’ai le même problème avec des CD ou DVD vierges lors d’un gravage dés l’insertion du disque vierge ça coince.
J’ai un lecteur et un graveur, et le problème arrive que j’utilise l’un ou l’autre.

PS
J’envoie le message et j’essaye les 10secondes avec Shift, mais même si ça fonctionne ce system D, ce n’est pas normal comme utilisation.

Salut,

on ne sait jamais mais appuies sur touche windows+pause/matériel/gestionnaire de périph/controleur atap/atapi ide et double clique sur canal ide primaire/avancé et regarde les modes s’ils sont en ultra dma
et regarde sur le secondaire aussi si cela est pareil.

Bonsoir
l’essai est négatif ça plante

il y a 2 lignes canal Ide principale et 2 ligne secondaire

sur le 1er canal ide principale je suis en ultra DMA mode 2
sur le deuxième c’est non applicable

Pour le le canal Ide secondaire
1ere ligne avec ultra DMA mode 5
2eme ligne " non applicable"

Mais j’avoue que pour moi c’est pire que du “martien”
Pour info :
A un moment j’avais fait un bouble boot Windows / Linux (Mandriva), je navais aucun problème sous Linux, quelque soit le support ou le lecteur. Dès que je retournais sous windows ça merdouillait.
Edité le 09/10/2008 à 08:48

Bonjour,

Je suis toujours dans la panade, deux fois sur trois je relance le micro en coupant l’alim.

Est-ce qu’un virus peut faire ce genre de truc, mon antivirus na rien trouvé ( Avast).
Est ce un problème de drivers ou autre ? Mais le micro à moins de 6 mois et au début je n’avais pasce problème.
Est ce un problème de conflit (là je fais le malin, mais si c’est le cas je ne m’en sortirai pas sans aide pour ce genre de truc )
Merci