Écran cassé, autre écran par vga mais tout sur le 1er écran

Bonjour,

j’ai un gros probleme, mon pc portable a l’écran cassé, j’ai donc branché un écran en vga, j’ai j’ai ensuite eu un probleme pour lire les video, il n’y avait pas d’image, j’ai donc fait propriété d’écran et ensuite cliqué sur le 2eme écran et “éteindre le bureau a ce moniteur”.
Malheureusement, maintenant tout ce passe sur l’écran cassé donc je ne peux plus rien faire…

Donc que faire??? merci de votre aide

Le problème pour lire les vidéos vient de ton lecteur vidéo qui refuse de les lire si pas de lien HDMI ça arrive parfois.
Sinon pour ton soucis essaies d’utiliser la touche de passage d’un écran à l’autre sur ton PC (en général Fn+F2) sinon normalement au bout de 15s il aurait du retourner sur la configuration d’origine si tu n’a pas validé.

Mon lecteur video, aussi bien vlc, windows media player ou classic, rien ne me permet d’afficher les image de mes films, j’ai le son mais c’est tout…

J’ai par ailleurs telecharger le full codec au cas ou ca na rien changé.

Que puis je faire pour arranger ca? Ca vien de mon cable vga? ou du fait que j’utilise un 2eme ecran (car celui de mon portable est cassé) ? ou …?

Merci

ça vient du fait que tu utilises un câble VGA sur un produit qui n’accepte que du HDMI … c’est une “protection” mise en place par les fabricants pour coller leurs DRM de @$*.
Passes par un câble DVI et/ou HDMI et ça devrait régler ton soucis (on est bien d’accord que ça ne le fait que sur les vidéos ? et que tu as du noir à la place de ton image ?)

Je vais essayé ce soir, merci de l’info :slight_smile:

Je n’ai malheureusement pas d’écran qui a d’entrée DVI…(uniquement vga)

Question : un adaptateur “vga-dvi” coté portable puis donc “dvi-vga” coté écran pc, me permettrait il de voir l’image?

le problème est que le DVI est numérique et le vga analogique, il faut donc un “transformateur” de signal dans les câbles qui valent très cher du coup … et je ne suis pas sûr du résultat … moi j’avais résolu la question en passant par du HDMI mais si c’est impossible je ne vois pas d’autres solutions peut être en cherchant un lecteur qui ferait “sauter” cette protection ou en testant avec une dsitrib linux live pour voir si le soucis viens bien de là.