Ecran brouillé Pc portable ACER meme sous Bios

Bonjour,

Un ami a un Pc portable ACER Aspire 9920G

Lorsqu’il allume le Pc des le BIOS l’ecran est tout brouillé avec des caracteres etranges, des symboles, des lignes… mais l’on arrive parfois a dechiffré … le pc demarre ensuite presque bien sauf l’ecran qui reste etrange meme sous VISTA…

Meme si je vais sous le BIOS cela reste brouille … et meme lorsque je met un ecran Externe en VGA cela ne change rien…

Merci de votre aide ? si cela vient d’une piece cela coute t il chere ? est ce facile a monter ?

ps : j’ai demonté le cache pour acceder a la memoire j’ai tout soufflé avec une bombe a air…; mais pareil !

portable garantie?
Si oui touche a rien retour SAV

Car la ca peut venir surement de la carte graphique mais elle doit ettre integre donc il te faut changer la carte mere… La cest + chaud…

:yeux1: !!, ta déja vu une carte graphique souder sur un pc portable? :etonne2: :ennuye:, il vont juste changer la carte j’ai 1 asus et le 5920g d’acer, si ne sont pas souder heureusement. retour SAV, ou change ta carte, mais c’est cher. a tu une photos de ton pc?
Edité le 25/02/2011 à 20:59

ACER Aspire 9920G c est un modele avec une 8600m gt
carte video defectueuse reconnu par nvidia
normalement ce sont des cartes en mxm2 !!mais bon avec acer c est pas gagner parfois du chipset integre ( ca coute - cher a monte )
en mxm ca vaut entre 250 et 300 € pour la changer le probleme c est que meme des neuves retombent en panne
un collegue a eu un dell avec la meme carte elle a ete changee 2 x

oui les chipset integre la puce fait parti de la cm puce hs = cm hs

:hello: Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

slt, moi mon 5920g est avec une 8600M mais en GS. il tourne depuis début 2008 (date d’achat) pas eu de soucis enfin pas encore. il tourne 24/24 :bounce: , j’aurais cru qu’il aurai l’aché, mais tout et ok, température, DD, CG, Ram (test tout les 2/3 fois/Mois)., moi je dit achétte en un autre sa va te couter une blinde, déja le SAV acer :frown: , puis l’attente est trés long. :-(: . est oui c’est du MXM2. a toi de voir.

Pour vous dire je fais méme des jeu dessus. j’en suis énormément content de ma machine.

Cordialement.:wink:
Edité le 26/02/2011 à 10:37

et gilouwow --> Comme dit philps tous les chipset graphiques dit integres sont “integres” soit incorpores a la carte mere.
donc oui il existe beaucoup de portable avec une cg soudes a la cm…

www.notebookcheck.biz…
lis ca ca peut taider pour changer la cg

[quote=""]

on dirais pas a en voir ce post !!!

www.clubic.com…

merci pour vos renseignements, j’ai ouvert le PC est il y a bien une carte video au format NVIDIA MXM, mais bon je suis pas assez calé pour la modifié , je vais essaye de l’extraire…

il suffit de la changer maintenant il faut en trouver une !!!

a voir ici

annonces.ebay.fr…

yeah…apres ouverture du PC, demontage de la carte, nettoyage des composants et reajustement de pate thermique…l’ecran etait toujours brouillé et au bout de 5 minutes d’essai il est revenu niquel !!!

depuis 5 heures de test, avec de nombreux redemarrages…ben c’est toujours bon !

JE croise les doigts mais bon…merci

Ps: la carte video n’etait pas morte donc ???
Edité le 01/03/2011 à 08:57

surement pas si ca dure comme ca

eh bien tant mieux !!! pourvu que ca dur :slight_smile:
mais c est pas gagne avec ces foutus cartes completement instable !!
certains les passe au four ou au decapeur thermique tous les trucs sont bon a prendre !!!

ET … ca recommence… ecran bleu avec un message bizare et maintenant l’ecran reste brouillé !!!

Est ce que toute les cartes MXM 2 sont compatibles, j’en ai vu a 40 € sur ebay ?

Merci

LE MXM 2 c est la taille de la carte theoriquement toute les mxm 2 le sont
mais souvent il y a des problemes d incompatibilite
reste sur de la 8600 ou eventuellement de la la 9600m gt

essaye de passer ta carte video au four a 160 degres pendant 3 minutes et laisser refroidir 2 h eures !! (avant de deguster )

la passer au four ??? c vrai ? quel est l’effet cherché ?

Sinon pour la 8600 ya pas a moins de 100€ et je suis par certains que ca marche … g vu des ATI a 40 €, tu me deconseilles de tester avec ?

MErci

le passage au four est une des etapes de la fabrication des composants tel que les cartes mere etc…

permet de resouder les composants implantés temp max 200 degres ( etain )
ce n est pas garantie 100 % bien sur !!!
pour les ati tu peu essayer , bien verifier la taille de la carte et il sera surement necessaire de mettre le bios a jour et de bien desinstaller les pilotes avant et surtout d en trouver pour ati compatible a verifier avant d acheter
mais bon c est acer il y a souvent des surprises !!!


tiens regarde les etapes de fabrication d une cm

www.hardware.fr…