Ecran branché sur Alim PC

Bonjour à tous

Je réalise actuellement avec mon ancienne config une borne rétro et moderne (win10/Steam).

Afin d’économiser de la place dans le caisson, j’aimerai savoir si il est possible de brancher directement un écran sur une alim de PC.

Il est écrit sur le transfo de l’alim de l’écran :
qu’en output il y a : 12Vdc 3.75A

Et mon alimentation est une Corsair CX 750 qui semble en output 12V capable de tenir jusqu’à 62 A.

Si certains parmis vous ont des retours d’expérience je suis preneur.

Merci et bonne journée !

il faut calculer combien consomme le reste des composants en 12V (CPU et CG sont les plus gros pôles, mais n’oublie pas les disques durs) et s’il reste au moins 5A dispo (il vaut mieux ne pas trop s’approcher de la limite de puissance de l’alim sous peine de réduire sa durée de vie)

Si les calculs sont bons tu peux prendre le 12v sur un connecteur sata, cpu ou pci-e en modifiant un adaptateur pour ne pas couper de fils de l’alim.

Merci pour ta réponse !

As tu une idée de comment calculer cela ?
Le processeur est un 4790K et la CG une radeon R9280X de chez HIS

Il n’y a qu’un SSD

En periph USB il y aura just 2 joystick home made et une toute petit barre de son de 10W

il faut aller cherche la fiche technique des constructeurs

Je trouve le nombre de watts nécessaire à ma config sur les calculateurs d’alim mais aucune info sur le site d’intel par exemple. la seule valeur en W est le TDP qui ne correspond en rien à ce que l’on cherche.

C’est la carte graphique qui consomment le plus. Si tu as une seule carte haut de gamme ça passe large.

le i7 c’est environ 180W, la r9 280x 300W et ton écran 50W
ton alim n’est pas modulaire donc elle peut sortir 750W de puissance au total toutes tensions confondues.

180w c’est l’ensemble CPU, cm. Il est évident que le processeur seule ne peut pas consommer plus que son TDP annoncé.

le watt est une unité de puissance, pas forcément électrique.

le TDP est la chaleur dégagée par le composant exprimé en watt (thermique), c’est une mesure indispensable à connaître pour pouvoir dimensionner le dissipateur, il est donc au contraire forcément inférieur à la puissance électrique consommée du dit composant.

le TDP est un défaut inhérent à la technologie actuelle, c’est une perte d’énergie. Dans un monde parfait il serait à zero.

s’il est de 180W pour 180W électrique ça veux dire que le composant ne fait plus qu’émettre de la chaleur. s’il est supérieur à l’énergie consommée alors tu a trouvé une source d’énergie infinie.

sur le core i7 consommant 180W, 80W sont perdus en chaleur, le reste fait fonctionner les transistors.

mais je me suis trompé, 180W c’est le système entier sans CG.

le i7 seul c’est environ 110W et TDP 88W

Canardpc on dit dans l’un de leurs bouquins, qu’il était très très complexe de mesuré le processeur seul et que la plupart des tests se faisait via le +12V de la carte mère.
Quand tu vois les tests qu’on fait CanardPC sur une dizaine de processeurs, ça t’ouvre les yeux sur la consommation réel d’un processeur et que la consommation ne dépasse jamais le TDP.

Merci a vous pour vos réponses.

J’ai cru voir qu’en gros sur divers forum la config que j’annonce nécessiterait 38A ce qui permettrait largement de fournir les 3,75 A de l’ecran.