Écran bloqué sur bienvenue

Bonjour,

Depuis hier mon ordi reste bloqué sur l’écran de bienvenue, avant que le message s’affiche.
J’ai redémarré plusieurs fois rien n’y fait. J’ai essayé avec f5 et f8 rien.
C’est Windows 8 portable acer.
Avec f2 il y a des trucs techniques qui apparaissent (info, main, sécurité,boot etc) mais de mode sans échec.
Comment démarrer en mode sans échec svp ou quoi faire ? Merci d’avance.

Bonjour,
Donc le “machin avec des trucs techniques” s?appelle le BIOS et c’est une bonne nouvelle qu’il s’affiche car ça veut dire que les composants de la machine ne sont pas “grillés”.
Si le mode sans échec de windows ne démarre pas c’est qu’il a été corrompu.
Il y a deux possibilités, soit ton disque dur est défectueux, du coup la machine ne peux pas trouver Windows, ou tu as un un vilain virus qui a endommagé ton installation de Windows.
Après tu as plusieurs solutions pour espérer résoudre ton soucis.
La première chose à faire et de vérifier dans le BIOS que le disque dur est bien reconnu, et, si le BIOS t’offre cette posiibilité, de le tester et le réparer depuis le BIOS.
Pour réparer l’instllation de Windows, certaines machines ont maintenant des “partition de restauration” qui permettent de réinstaller Windows directement, à voir sur le site d’Acer si c’est le cas de ta chaine et la procédure à suivre le cas échéant.
Tu as un CD/DVD d’installation de Windows et en le laçant au démarrage tu peux tenter l’option “réparation de Windows”.
Tu utilises un CD live Linux avec des outils de réparation de disque dur et/ou un antivirus pour débarrasser ton système d’un éventuel virus.

j’en ai pour toute la journée !!! Merci Dzeddar :MDR