Ecran bloqué à la page d'accueil de la carte mère

bonjour,
comment vous expliquez,
la semaine dernière je vais pour allumer mon PC est là ,problème, l’écran reste sur la page d’accueil de la carte mère (asus P4C800-E deluxe).J’ai essayé denlever la pile >rien,changer les nappes>rien,débrancher les lecteur CD/DVD>rien,un autre disque dur>rien.
Je suis a cours d’idée,pouvez-vous m’aider???

des bip?

non aucun

si je dois changer de carte mère laquelle me conseignez - vous ?
caractéristiques : intel 875p
socket 478
format ATX
AGP

le tour est tres vite fais
il en existe plus des masse en neuve

www.rueducommerce.fr…

je chercherais sur ebay pour en trouver une !!!

Je ne dois pas être le seul a avoir ce soucis car le pire c’est que je n’ai rien fait pour.

Si quelqu’un as une idée

non personne

est-ce que t’as un clavier - souris USB ou PS2. Ça peut avoir l’air ridicule, mais inverser un clavier et souris PS2 peut empêcher le BIOS de se démarrer correctement.

Une barette de RAM défectueuse peut aussi bloquer l’initialisation du bios.

Je suis en USB pour le clavier car c’est un ensemble sans fil et pour la rame elle fonctionne bien mais je pensais à un truc,peut être que c’est la pile de la carte car quand je pars à la semaine de débranche la tour car mes filles touchent à tous,donc la pile doit se décharger.
je vous tiens au courant !!

Si c’était la pile tu aurais un message d’erreur te disant que les données ont été réinitialisée ou un truc du genre. Si ça bloque c’est autre chose :neutre:

+1

les parametrage bios se mettrais d’origine mais pas de blocage

dites moi pas que c’est pas vrai

j’espère que c’est pas la carte mère

j’ai enlevé le cavalier sous la pile toute la nuit

j’ ai aussi lancé avec le cd de la carte mère ,le cd windows mais rien.
Je suis bloqué rien ne réponds.
Si il faut passer à la caisse que me conseillez -vous comme carte mère ?

Pour moi c’est pas la carte-mère mais plutôt la RAM :neutre:

J’ai eu le même soucis il y a pas longtemps, j’avais une barette HS et ça bloquait avant l’écran d’initialisation du bios…

T’as combien de barettes sur la carte-mère ?


Ah oui, est-ce que la led d'activité des disques durs reste allûmée en permanence ou pas ?

tu a un hp de brancher dans la tour?

je veux bien pour la rame mais ça fait déjà 2 fois que je change ma rame les 1ére 2x1 gigas corsair et les 2éme 2x1 gigas crucial.

et là mon 2éme port rame et défectueux donc ma carte me bouffe ma rame si c’est ça.

j’ai bien la led verte qui fonctionne et ne clignotte pas

merci riri38 mais la carte mère que tu m’as donné est une micro-ATX avec chipset 865 GV je ne m’ai nullement tes connaissances informatique en mal mais est-elle identique à ma P4C800-E deluxe qui est en ATX et chipset i875p ???
au fait merci pour les recherches ???

Socket : Socket 478 pour Pentium 4 / Celeron / Prescott
Front Side Bus : 800/533/400 MHz

elle est juste plus petite

avait tu une carte graphique integre a la carte mere ou une en agp?

sur la carte mère j’ai une sapphire X800XL AGP
en fait c’est une carte mère que j’ai renvoyé au SAV car mes ports USB ne fonctionnaient plus donc j’ai flasher le bios et là la cata.
donc je pense que c’est une carte qu’ils m’ont retourné mais qui fonctionne mal depuis le mois de mars.
comme elle n’est plus garantie je pensais trouvé une réponse avant d’en acheter une autre à 50 euros.
merci d’avoir tous tenté