Ecran bleue windows

Bonjour,

Je me permet de poster ici car depuis hier, j’ai un écran bleue qui apparait environ toutes les 5 heures sur mon écran d’ordi. J’ai jamais le temps de lire ce qui est écrit vu qu’il redémarre mais grace au logiciel bleuscreenview, j’ai pu comprendre que le problème venait d’un fichier nommé ntoskrnl.exe dans system32. En faisant des recherches sur le web, je suis tombé des réponses plus ou moins variées donc je me permet de poster ici.

Concernant l’ordinateur, il s’agit d’un asus g73jh, bien propre, des temperatures plutot bonnes, pas de virus a l’horizon (malwarebytes y est passé hier) et le problème est arrivé alors que je regardais un match de tennis sur le site de canalsat, donc je comprend pas le problème.

Malheureusement, je n’ai jamais fait de sauvegarde système donc pas moyen de faire une restauration du système non plus.

Avez vous des pistes d’aide ?

Merci d’avance

Bonjour, fais un checkdisk pour commencer

Bonjour,
Je viens de le faire, aucun problème détecté…

Mets à jour ton pilote de carte graphique, regardes si le ventilateur de la CG tourne bien, ça peut provenir d’une surchauffe de la carte

Au niveau des températures, je suis bien, j’ai meme fait changé les pates thermiques y’a moins de 2 mois donc ca doit pas venir de la malheureusement (au moins, je saurais d’ou ca vient). A l’instant ou j’écris ce messge, je suis sur du 50 en processeur et 60 en carte graph, le reste autour de 50. Pour un pc portable gamer, c’est de très bonnes temperatures et rien de suspect a ce niveau la.

Le pilote de la carte graph, je viens de vérifier, c’est a jour aussi. Mais une erreur comme ca, ca vient pas du système ? c’est ce que j’avais cru comprendre mais bon, je dois me tromper.

Par contre, je viens de faire une recherche de virus, et j’en ai chopais 1, étrange, il apparaissait pas hier matin.

si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas

Merci d’avance

Ecran bleu, c’est plutôt matériel, tu peux tester les barrettes mémoire si tu en as plusieurs c’est plus facile, sinon il faut que tu fasses un memtest

Bonjour .

En général c’est du à des drivers non adéquats , donc commencer par les mettre à jour :
www.touslesdrivers.com…

Ensuite ci ne marche pas , j’ai une autre solution .

Bonjour,

Merci de votre aide précieuse tout d’abord.

Concernant le memtest, je viens de le faire, ca a pris plus ou moins une heure, et 0 errors pour 113,6% coverage. Je vais le laisser continuer encore mais je pense pas qu’il trouvera d’erreurs.

au niveau des drivers, je viens de faire la détection, 3 drivers ne sont pas a jour : la souris, le truc de son et la carte reseau mais a chaque fois, les drivers installés datent de 2012 donc je doute que ca vienne de la. Mais je vais les installer, ca me coute rien.

Chose étrange, aujourd’hui, pas encore d’écran bleu

Les joies de l’informatique :slight_smile: