Ecran bleue : cause materiel?

Bon alors, je vient de faire le test avec memtest86+, sous dos!
J’ai fait au total 3 pass, et resultat il y a…aucune erreur :neutre:

La je comprend plus trop, j’ai remit les timings en 4-4-4-12 et le voltage en 2v, et le programme ne detecte pas d’erreurs!
Vous en pensez quoi chers amis?
:jap: :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

J’ai joué a plusieurs jeu un bon moment, et la pasd d’ecran bleu pour l’instant!ça a l’air de marcher avec mes timings 4-4-4-12.
Pourquoi ça marchai pas avant?

Parce que tu avais mis @4-4-4-1 :o

:ane:

Serieusement, vous auriez pas de bons pronostiques?

Un TRAS de 10 qui provoquerait ces pbs, j’ai du mal à y croire.
Mais, ne te pose pas plus de question, tu as les réglages adéquats, ça roule :super:

Bah n’empeche j’ai peur que d’un coup, les problemes de memoires et les ecrans bleus ne reviennent :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello: :hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello: :hello: :hello:

:hello: :hello: :hello: :hello:

Si ça plante plus cherche pas trop a comprendre :neutre:

Tu as changer un pilote récemment?

j’ai rien changé du tout, et moi j’aimerai quand meme comprendre!Parce-qu’il n’y a aps de fumée sans feu, j’aimerai savoir ou chercher le feu :wink:

:hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:
une petite réponse?

:hello: :hello: :hello: :hello:

Non, je ne sais pas, si tu as remis exactement comme avant :neutre:

PS: On a du battre le record de :hello:

En fait pas trop non plus, j’aimerai pas que ce topic soit locké pour tel raison :confused:

Sois logique : tu as dit plus haut que ta RAM était o/c, déjà c’est faux et ton CPU ne l’est pas plus.
Je résume car apparemment ce n’est pas clair ni pour toi, ni pour ceux qui te lisent.
Le FSB est @ 266 MHz donc fréquence stock 9266 = 2400 MHz
Ta RAM est prévue pour suivre un FSB de 400.En la laissant synchro au FSB, elle tourne donc en-dessous de sa valeur nominale, elle est underclockée.
La seule manip que tu as faite, c’est de régler les timings 4-4-4-10 donc un tras trop petit pour cette barrette (le gain est nul de toute façon et tu peux tester la valeur 11 ou 13 pour voir si ça change sous Everest via les tests de perfs).
En laissant 4-4-4-12 @ 2V, tu es exactement dans les specs constructeur.
Maintenant, à toi de savoir ce que tu veux…
Mon avis c’est que tu devrais tester un o/c genre 8
400 (timings tels quels), en surveillant tes temps, comme d’hab’ -> section o/c dans ce cas.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations.
Par contre, plus de :hello: en guise de up, car là, le lock tu y auras droit :jap:

PS: la DDR2 ne demande pas de réglage pointu des timings, comme c’était le cas de la DDR de qualité.Ca se joue au niveau de la fréquence, penses-y.

Merci chaffoin, je pense avoir comprit la chose.merci d’avoir eclairé ma lanterne

Concernant les :hello: , c’etait pour aps que mon topic tombe dans l’oubli, et que quelqu’un puisse passer me répondre!Si je ne uppai pas, je n’aurai eu aucune réponse, donc j’etait un peu obligé de le faire :neutre:

Je ne dis pas pour un up de temps à autre, mais 3 en 40’ c’est .