Ecran bleue au demarrage d'XP

Bad_system_config_info : voila le message du BSOD que j’ai. Comment j’en suis arrivé là ?

Hier, tout content d’avoir recu une prime au travail, je m’en vait m’acheter un nouveau disque dur, un WD SE16 500Go pour 75€… Je rentre, j’ouvre mon ordi, je l’installe soigneusement, je le branche… Et déjà souci : la machine reboot automatiquement avant la detection des DD… Bon je deconnecte mon nouveau disque, je laisse mes deux autres disque branché (un lecteur DVD en IDE, un DD en IDE et mon principal en SATA) et la tout refonctionne. Je decide alors de branché a chaud mon nouveau disque. Parfait ! Ca fonctionne ! Je le formate, je commence a le remplir et je pensais sortir de la galère la, quand ce matin, en lançant mon PC, et bien BSOD au moment ou devrait s’afficher le bienvenue d’XP…

Bon, je deconnecte mon nouveau disque, rien n’y fait, BSOD a nouveau… Je vérifie tout, je debranche tout pour voir si c’est pas un souci d’alimentation (Athlon 64 + 2 DD + lecteur DVD + 6600GT), rien n’y fait, je passe de BSOD divers et varié (IRQL, bad pool, ntfs.sys défaillant, page fault area), jusqu’à stabiliser le problème par je sais pas comment : maintenant, j’ai tout le temps le bad system config info…

J’ai testé ma mémoire avec 5 pass sur memtest86+ (2x512mo de Kingston + 512mo de Corsair, c’est pas du tout des noname) j’ai tenté en ne laissant d’une barette, rien n’y change, toujours bad config. Idem, mon disque system à été vérifié par le logiciel du constructeur, sans detecté de secteurs defectueux.

Avec le CD d’XP, j’arrive à aller dans la console de réparation (plus tot dans la journée, j’avais l’erreur ntfs.sys qui m’empêchait de faire quoi que ce soit), j’ai fait un checkdisk qui m’a corrigé quelques erreurs…

Donc je sais plus quoi faire la… Il me reste qu’une solution c’est le formatage, mais c’est seulement s’il n’y a pas d’autres solutions : je compte changer ma configuration cet été quand j’aurai assez d’argent (oui, passer au PCI-Express ca coute chère), et donc j’anticipe déjà le manque d’envie que j’aurai de rereformater dans 2/3 mois…

Donc est-ce que quelqu’un aurait une idée sur quoi faire ? commande de réparation ?

Configuration complète :

Alim Enermax 500W
CM MSI K8N Neo
2x512Mo Kingston DDR6400
1x512Mo Corsair DDR6400
Lecteur DVD en IDE0
Disque Dur Seagate en IDE1
Disque Dur Hitachi sur SATA4 (principale, le seul connecté actuellement)
Disque Dur Western Digital sur SATA5 (le nouveau)
Asus GeForce 6600GT
Carte Son X-Fi

Le tout tournait sous Windows XP SP2
Edité le 24/04/2008 à 19:42

donne ta config complete…

a+

Voila !

Pour moi c’est incopréhensible… Partout sur Internet, quand on parle de cet ecran bleu, il me disent “changez votre ram” ou “quand vous mettez le CD d’XP il vous mets erreur avec toside.sys”

J’ai pas de souci quand je mets le cd d’XP, et la j’en suis à ma 8eme pass sous Memtest86+ v1.70, sans aucune erreur !

ta config…

a+

Configuration complète :

Alim Enermax 500W
CM MSI K8N Neo
2x512Mo Kingston DDR6400
1x512Mo Corsair DDR6400
Lecteur DVD en IDE0
Disque Dur Seagate en IDE1
Disque Dur Hitachi sur SATA4 (principale, le seul connecté actuellement)
Disque Dur Western Digital sur SATA5 (le nouveau)
Asus GeForce 6600GT
Carte Son X-Fi

Le tout tournait sous Windows XP SP2

Je l’ai mis en Edit dans mon post principal

c’est carte que tu as ?

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/9697.jpg
Edité le 24/04/2008 à 19:55

Ya ! c’est bien celle la ! Et c’est cool ^^ Je viens de me rendre compte que j’avais deux autres sata ^^

l’image c’est mieux… non… donc tu viens de comprendre et resoudre ton problème…

a+

bon, je viens de voir que j’ai pas de fiche SATA 1 et 2 (ceux a coté des IDE) donc j’ai décidé de brancher mon disque sur l’autre fiche… Et ben … ca marche pas !

Je desespere ! Je veux pas formater :’(

envoie un photo de ta CM…

manip

tu prends un photo et tu la post ici : www.hiboox.com…

et tu donne le lien…ici… en cliquant sur le premier icone (image) dans le contenu du message : http://www.clubic.com/api/forum/img/btn_insert_img.gif

a+
Edité le 24/04/2008 à 20:21

C’est celle la… C’est la meme que celle du dessus, mais moins fourni

tu n’as que deux port SATA… donc seulement deux DD en sata…

essai d’inverser le branchement de des deux dd sata

a+

C’est ce que j’ai fait, ca change rien, toujours ce BSOD…

Bon, j’ai fait un fixboot et je re checkdisk la, j’espere que ca marchera

Ok
tiens moi au courant
a+

Bon, bah toujours au meme niveau… Mais que ce passe t il ?

change le port sata du dd principal
(pour voir si les ports sont corrects)

C’est la 3eme fois que le fait, je pense qu’il y a pas de risque…
C’est un souci avec Windows je pense…

ou de DD…

si tes ports SATA sont opérationnels…

a+

J’ai testé mon disque dur avec l’utilitaire d’hitachi… Pas de probleme trouvé (pas de clusters morts, pas de souci mechanique) Donc je reste sur mon probleme de Windows…

en fait…

si ton DD principale fonctionne sur l’un ou l’autre des ports SATA…, je doute que ce soit windows…

mais plutot de ton DD.

a+