Ecran bleue au demarrage de windows xp

Bonjour tout le monde !

Donc voila je demarre l’ordi je met ma session et 1min apres ce fameu ecran bleu !Rien a faire chaque fois la meme chose!

En vous remerciant d’avance.

Salut,

Ca peut être tellement de choses que directement je te conseille le formatage.

Après on peut chercher mais ca peut être long.
Est-ce que ton PC redémarre tout de suite ou bien il affiche assez lgt l’écran bleu pour lire le message d’erreur (tout en haut). Si jamais il redémarre trop vite tu vas ds systèmes (ds le panneau de config), onglet avancé, bouton paramètres dans l’encadré “démarrage et récupération” et dé cocher la case “redémarrer automatiquement”.

Typiquement, les moyens de résoudre un écran bleu : réinstallation d’un driver défaillant, ou bien réparation en bootant sur le cd de ton XP et le FORMAAAAAAATAGE !!!

Mais comme dises les pros, remercie Windows et l’écran bleu qui protègent ton pc ;), si si je t’assure ce n’est pas pour t’enquiquiner !

++

Et il dit quoi cet écran bleu ?

Car on a pas de boule de cristal ici :smiley:

Quel est le message d’erreur ? Au pire si tu as un apn, fais une tof de ton écran :wink:

ça le fait depuis quand ? Tu as essayé en créant un autre utilisateur si ça le fait ? En mode sans échec, ça plante aussi ??

Pardon pour ce topic! et merci pour l’aide quand meme !

Alors j’ai fait un demarrage sans echec et j’ai u le temp de faire une restauration de syteme ! Et voila !

merci a tous !

Waou, super conseil.
Heureusement que tu n’es pas chirurgien…
" - Bonjour monsieur, j’ai mal à la main…

  • Ça peut être tellement de choses que directement je vous conseille l’amputation du bras."

:smiley:

Salut

:smiley: Bah à un post léger comme ca… on fait ce qu’on peut… :smiley:

Notes que je lui propose quand meme des choses :stuck_out_tongue:

++