Ecran bleu!

Salut a tous.

Comme le nom du sujet l’indique j’ai un gros soucis d’ecran bleu sous windows code:0xc00000047,(0x804fcc38,0x8054feb0,0x00000000) reviens souvent quand je click sur le bureau dans le vide ou sous windows media player,en revanche dans les jeux pas de probleme…

Mon alim est une seasonic 700w et ma carte graph est une 8800gtx pilote 97.02

  • Qu’en pensez vous???

  • Comment dechiffrer ce code??

Merci pour vos reponse :jap:

Je pense que tu devrais mettre un pilote whlq et éviter l’overclocking.

On peux le déchiffrer, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le bon.

Au niveau du pilote j ai pas vraiment le choix c est le seul qui gere la serie 8800.

Pour l’overclocking jamais touché,ni le cpu ni le gpu.

Donc tu pense que c’est un probleme de pilote graphique?

80% des écrans bleus viennent de là.

Donne nous le message exacte que l’écran bleu, et le nom du fichier s’il en donne un.

Tu n’as rien installé de nouveau ?

non a part les pilotes dernierement.
Pour le message il me parle d un fichier nv je crois.

C’est donc le pilote nvidia ! :neutre:

Essaye en un autre, même bêta ou plus ancien.

essais le 96.89 sur ma config jeu il marche impec avec une 8800 gtx

il sont tous ici

http://www.hiboox.com/vignettes/4806/69710f29.jpg

Pour info je viens de formater mon pc,l’ecran que j est tous le temps est bien celui ci(le nv est apparu que quelques fois).
J ai l’impression que c sur la 2D qu’il y a des problemes,lorsque je lance un jeu pas de soucis aucun plantage,je vais essayer les anciens pilotes mais il me semble que c est pareille,je vous tiens au courant.

Tu vois que ce n’était pas le bon code STOP !
C’était le 0x0000008e !

Dans l’immense majorité des cas, ça veux dire : changer vos barrettes de mémoire !

Désolé, mais tu as une barrette de RAM foireuse. :neutre:

je viens de changer de pilote toujours le meme message,pour les barettes je trouve bizarre que ca plante pas quand je met un jeu??j essaye de tourner avec une seule barette barette pour voir si ca plante.

Pareille avec une barette,j ai essaye d inverser rien a faire…je viens de remarquer que si je mitraille click gauche sur le bureau"fond ecran"le message d erreur apparait a chaque fois!
en revanche je viens de lancer un 3dmark05 aucun probleme! :heink:

Teste les réellement avec un programme comme MemTest86+ ou Windows Memory Diag !

Récupère l’UltimateBootCD, grave le et boot dessus pour faire les tests.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Dans le doute je vais essayer…

Je viens de reinstaller windows pour la deuxieme fois:installé mes drivers de carte mere "sauf ceux du sons"et de carte graphique,je m explique…

Je possede une carte sons creative falality"celle qui a de la memoire pour decharger le proc il me semble"depuis que j ai remplacé ma 7900 gtx par une 8800gtx je n est eu que des problemes :riva: je ne suis pas expert en informatique mais avant de changer de carte graph mon pc"meme config que maintenant" tournait du tonnerre!!je suis un noob en overclocking donc dans le bios tous est en auto.

Je pense que ma carte graph et ma carte son ne sont pas compatible,mes derniers essais nocturne :smiley: confirmeront certainement …

Trouvé!!!!!!!!!!!

Ma carte son enfin mes pilotes je pense sont en conflit avec ceux de ma carte mere Asus P5B,j’ai fais pas mal de test et la tout marche bien pour l instant :clap:

Bref…merci en tous cas pour votre aide,y a pas a dire sur le forum de clubic ont est bien recu :super:

Merci a vous.