Ecran bleu XP - Reboot intempestif sur XP

Bonjour,

Depuis une semaine, mon PC ne cesse de rebooter.
Je suis sous XP Pro.
Un écran bleu s’affiche :
DRIVER IRQL NOT LESS
si3112r.sys

Je n’ai pas installé de nouveaux périphériques récement.
Le test de mémoire est OK.
J’ai démarré en mode sans échec pour désactiver le reboot automatique.
L’écran bleu apparait après le chargement de Windows.
ATHLON 2000+ DD SATA 80 GO.

Merci de bien vouloir m’aider.

DELAUPAS

tu dois avoir un conflit IRQ vas dans le gestionnaire de périphériques et jettes y un oeil surtout en rapport avec ton DD SATA.

La cause peut être aussi un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s’agir d’un problème de pilote incompatible, d’un service système, d’un antivirus ou d’un programme de sauvegarde.

si tu as un problème matériel supprimes tout matériel "inutile" de l’ordinateur. Déconnectes les périphériques USB et les imprimantes. Puis, désinstalles la carte réseau, la carte son, les cartes série, etc…

fais aussi un test de tes barrettes RAM avec memtest

cela peut aussi être un virus qui a corrompu ou supprimer ton fichier si3112r.sys à la racine de ton disque dur mais à très bien pu aussi supprimer autre chose de ton système don ctente une restauration système mais il se peut que le virus soit toujours là donc dès que cela refonctionne pars en mode sans echec et fais un scan complet

voilà je crois que tu as assez pour faire

Salut,
As-tu toi meme defini les reglages de ta RAM dans le BIOS ???
Si ce n’est pas le cas regarde les (CAS latency, RAS precache, TRAS cycletime, Bank cylcletime TRC, cammand rate) et donnes les nous…
Si ils sont en auto, et faudrait peut etre les regler.

Salut

Un écran bleu s’affiche :
DRIVER IRQL NOT LESS
si3112r.sys
8)

Et le code erreur ??? 0x000… s’est important…:hello:

www.docmemo.com…

Et tu trouveras si s’est un probleme memoire, pilote, ou autre…
Surtout avec un DRIVER IRQL NOT LESS…

Bnjour,
Apparemment ils ont trouvé la solution ICI .)