Bonjour.
Depuis quelques temps, des ecrans bleu surviennent sur mon ordinateur. J’ai d’abord pensé qu’il chauffait trop, mais après 5 minutes ca m’étonnerai …
J’ai pensé à un viruss ensuite, et avec Kapersky j’ai nettoyer tous. Cependant le probléme persiste.
Ce qui est sûr c’est qu’au moins un composant est instable. Le jeu c’est de trouver lequel :D.
Par contre si, 5 minutes c’est largement suffisant pour faire chauffer un processeur! même 10 secondes ça suffit^^. T’as mis le doigt sur tous les radiateurs? (les rad du cpu, gpu, northbridge… ) (le gpu est toujours plus chaud, ça c’est normal. mais si tu te brûles c’est pas normal!)
Et est-tu sûr de ton alim?
Si ça ne chauffe pas trop et que l’alim est ok, faudra faire des tests de composants comme proposé ci-dessus.
Quand je touche un peu tout, le plu chaud me parrait toujours la carte graphique et son ventillo…
Le reste me parait normal et rien ne me brule. Cependant l’ensemble de la structure est chaud c’est pour ca que j’ai acheter un énorme ventillo (pas branché à l’alim).
L’alimentation est une seasonic.
Comment faire pour les tests ? Que dois-je faire ?
J’avais precedement (il y a 1an je crois) enlever une barette de ram car elle beugé. J’aivaiss avant 4go et j’en ai plus que 2. Voila