Écran bleu windows seven

Au secours, aidez-moi !
Depuis plusieurs semaines, mon ordinateur redémarre plusieurs fois de suite dès que je l’allume. Plusieurs écrans bleus successifs apparaissent avec des codes différents (0x000000E4 ou 0x0000000A ou encore 0x00000019). Au bout d’un moment, un écran noir apparaît, et plusieurs minutes après, le bureau s’affiche. En fait c’est de pire en pire. Au début l’ordinateur ne redémarrait qu’une fois, mais maintenant c’est presque une fois de plus après chaque allumage ! J’ai peur qu’il finisse par ne plus redémarrer du tout ! Je ne sais pas à quoi c’est dû, je n’ai rien installé ni rien supprimé, le seul indice que j’ai c’est que ça a commencé après des mises à jour automatiques windows 7.
Que faire ? Est-ce que ça viendrait des périphériques ? C’est vrai que j’ai une imprimante qui n’est pas très récente …
Help please, j’aimerais bien ne pas avoir à formater …
Merci d’avance !

Bonjour.

Il faut d’abord voir si en mode sans échec , ce phénomène de BSOD se manifeste toujours.

Normalement , tapoter la touche F8 dès la mise sous tension du Pc.

Merci pour cette réponse rapide !
Ca fonctionne en mode sans échec.

Essayez la méthode traditionnelle :

Toujours en mode sans échec :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer en mode normal , puis constater .

Je patiente depuis plusieurs minutes, pas d’écran bleu ni de redémarrage après avoir suivi vos conseils … ouf !
Que faire ensuite ?

PS : Windows me demande de faire les maj.

Pour les mises à jour vous pouvez les masquer pour le moment , vous pourrez les réinstaller plus tard.

Il suffit de lancer Windows Update , d’ afficher les mises à jour disponibles , faire un clic droit sur chacune

d’entre elles , puis cliquer sur Masquer la mise à jour.

maintenant , il faut savoir si c’est un programme ou un service qui met la zizanie , ça risque d’ être long .

commencer par réactiver un premier programme dans l’onglet Démarrage , ne pas oublier de valider ,

redémarrer en mode normal , puis constater , recommencer avec un autre si il n y’ a pas de BSOD .


Et on reprendra cela plus tard , car je sens que le marchand de sable va se manifester .

Bonjour,

J’ai suivi vos instructions, mais je n’ai réactivé que le strict minimum nécessaire (ça permet de faire le ménage !).
Résultat : pas d’écran bleu, tout fonctionne normalement pour le moment ! J’attends encore quelques jours pour vraiment crier victoire …
On ne m’empêchera pas de penser que la cause de tous ces pbs ce sont les mises à jour windows. Du coup, j’ai un peu la trouille …
En attendant, un grand MERCI pour vos précieux conseils, et vive l’entraide sur le net !

Je savais bien qu’il ne fallait pas crier victoire trop vite … Aujourd’hui démarrage normal, puis écran bleu quelques minutes plus tard, avec des redémarrages successifs suivis d’écrans bleus avec des codes différents. J’ai redémarré en mode sans échec : pas de souci. Puis à partir de là j’ai redémarré en mode “normal” et ça fonctionne.
Je n’y comprends rien, au secours !

Mettre à jour vos logiciels , ainsi que les drivers :

www.touslesdrivers.com…