Ecran Bleu Windows (nvata.sys)

Bonjour et d’avance merci a celui qui pourra m’aidé :wink:

Je vous explique mon probleme , J’ai une CM Asus a8n-sli , AMD 64 3500+ , 2Go DDR Corsair PC3200, Leadtek 7800Gt, DD Hitachi 250Go SAta , et donc des que je lance mon ordi , au chargement de windows , la ou le mircrosoft windows xp s’affiche et qu’il charge les drivers ben o lieu de prendre 30s/1m maxi , soit lordi me fait une ecran bleu me disan kil ya un pb au niveau du “nvata.sys” au bout de 5 bonne min d’attente ou alors j’tterie sur le bureau au bou de 5min d’attente .
j’ai entendu dire que le pb vené des driver du nforce 4 de nvidia , Merci de votre aide

Slt,
tu peut faire une screen de ton ecran bleu.
Pour voir au niveau du code d’erreur de windows :jap:

As-tu installé les IDE SW nF4 ? (je pense que le problème vient de là)

Si oui, supprime-les.

Moi c’est le est installer pas de probleme???
C’est une source a probleme :??:

Merci les Garspour vos reponse , et oui mes pilote IDE de Nvidia sons instalé ,
ca viendrai donc de la ? est tu sur ?
En ce qui concerne l’ecran c impossible d’en prendre vu que ca ne se passe pas suous windows :s

t’a pas d’APN??
Sinon note le c’est vers le bas ca commence par ex (0x1B)Blablabla!!
:jap:

Ca peut l’être :confused:

A 100% non mais une grande chance oui. :oui: :frowning:

M’en faites sa sert a quoi??J’ai pas vu de differences installer ou pas :ane:

Ca sert à rien ! :smiley: Ca remplace les pilotes ata de windows. On y gagne rien si ce n’est des bugs. :frowning:

ok merci je vais les deinstaller :super:

moi aussi j’ai un ecran bleu, je verrais si c pareil et je desinstallerais les pilotes IDE.

En fait le truc c’est, est-ce que ça peut rentrer en conflit avec les drivers SATA du Windows?

vous pouvez voir ma config et je suis en XP SP2 MAJ.

JE vous dirais ce soir quand je serais chez moi :neutre:

au fait, j’ai oublié de poser la question :
comment on fait pour desinstaller les drivers IDE?

ajout / suppresion de programme :??:

Merci de votre aide , j’ai donc d’esinstalé les drivers ide de nvidia et ca a lair de marcher , merci :wink:

ezt pour repondre a Willk , oui , faut ke tu aille dans ajou/sup de progr et tu cherche les drivers nvidia!

:slight_smile:

J’ai une question toujours par rapport à ce topic,

En fait, quand j’ai un plantage windows avec cet ecran bleu, je n’ai pas le temps de lire ce qu’il y a d’ecrit avant que le PC boot.
Est-ce possible de figer l’ecran pour que je puisse lire ce qu’il y a dessus?

moi je les ai installés mais je n’ai pas de prob, dois-je quand même les virer? j’ai un DD en IDE

ok merci :wink: