Ecran Bleu windows...matos?

Bonjours, depuis tout à l’heure j’ai un problème avec un ecran bleu windows (même en mode sans échec)

il me dit que le fichier NTFS.sys address F7312A62 bas at F72ED000 datestamp 41107eea

j’ai éssayé de reposé mes ram pour quel refroidisse etc.

mon CPU => 43° 1028RPM 1,29V
ma carte mère => 45°

ma config :
Textorm 974MB Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair)
Sapphire Radeon X1900 XT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT)
ENERMAX Liberty ELT500AWT - Alimentation ATX 500W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm)
LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk)

Je jouai à World of warcraft, avec itunes, firefox,msn et filezilla de branché

hier j’ai installé teamspeak server et team speak client…

je ne sais pas quoi faire…

aidez moi…

merci

il a fait une restoration enfin je ne sais quoi… et il ma mis : erreur : c0000218

la ruche etc… :frowning:

essaye avec une seule barrette.

je fais une récupèration du system avec les commands sur le cd windows…
si sa fonctionne pas je regarderai les barrettes

je vais réinstallé windows…

meme quand je formate il me met des erreurs!!
je ne sais quoi faire :’(

Il faudra peut etre tester les barettes,sinon les temperatures 43 cpu et 45 mobo,c est sur le bureau ou en jeu?,sinon il faudrait peut etre verifier le 12v
Perso je pencherais vers la ram,car si les erreurs se produisent meme sur le bureau c mauvais,si tu ne peut pas tester tes barettes ou faire d essai avec celles d un pote,tu peut essayer de les sous cadencer en allant dans le bios,met les un cran en dessous(ex si c est de la 667 mhz,baisse a 533),redemarre et test des jeux et des applis gourmandes,ce truc ma permis de faire durer des barettes qui me posaient exectement les memes genres de problemes que toi,surtout des blue screen sans rien faire de plus qu aller sur le net,bref si tu as de la chance il est possible que cela vienne de là :slight_smile:

le problème… c’est que je n’arrive pas a réinstallé xp… a cause de sa… sa plante à chaque fois…

Test ta ram avec memtest, sita des erreurs ta ral est en cause si rien ton hdd est hs

Pour desinchroniser la ram il ny a pas besoin de windows,de plus,si tu as de la chance et que c est la barette qui fait des erreurs,tu pourras de nouveau reinstaller windows et utiliser ton pc,la ram tournera moins vite qu avant mais sera utilisable :slight_smile:

j’ai remarqué que ma ram était en 675mhz et que ma carte mère support du 667, 533…

dans le bios la ram était en “auto” je l’ai passé en FSB8OO/667mhz

c’est bien?

No problemo pour les toutes petites differences de 1 ou 2 mhz tout va tres bien,donc tu est en 667,le reglage auto,normalement la trouvé et a mis ta ram a cette vitesse,essaie de tomber a 533 mhz dans le bios,un bon cran en dessous pour eventuellement retrouver un peu de stabilité :slight_smile:

mais non l ecran bleu de windows est un ecran de bien venu :slight_smile: c est tout essaye un everest pour voir les reglages d origines

smlamy t’es a coté de la plaque^^

depuis que je suis passé au 667 je n’ai plus d’écran bleu…

bon je ne sais plus quoi faire…
je perd les pédales…
j’ai dépensé 1500€ pour cet ordinateur résultat je me retrouve avec une machine qui ne fonctionne pas, que j’ai peut-etre mal monté ou mal parametré :frowning:

et je ne trouve aucune aide nul par :frowning: