Écran bleu windows 7

je crains que l’on en soit à un problème matériel avec la CM. Attends d’autres avis.

Comment tu peut dire sa ? j’ai pas eu d’érreur encore :slight_smile: il faut que j’étteigne le PC pendant plusieurs heures…


et puis M..... je vais tout installé je vérré bien...

Lors de l’instal de la carte mère, le PC reboot et me propose 4 choix avant le démarage windows:

  1. intel AHCI/Raid Driver Disk
  2. JMicron JMB361 AHCI P7P55D LE Driver Disk
  3. JMicron JMB363 AHCI P7P55D PRO Driver Disk
  4. Free DOS

j’en ai essayé 2, sans succés, je pouvé faire: abort, retry… rien ne fonctionné j’ai donc retiré le CD d’instalation puis reémarré… C’est pilote mon été proposé sur le site ma-config.com.
Je vais aller les cherché de la bas

Quand on réisntall Windows, il n’y a pas d’appel à réinstaller la CM.
Je ne comprends pas, d’autant que tu as reformaté le HDD système.
Quant aux pilotes proposés, perso, je ne les charge jamais à partir de ce site que je vois plus comme un guide qu’autre chose. je vais sur le site Asus et je vérifies ce qui doit être mis à jour.
Edit : de tous les pilotes proposés ci-dessus, je n’en chargerais aucun.
Edité le 18/04/2010 à 13:28

ce n’est pas quand j’ai instal windows mais après ! Une fois que j’ai inséré mon cd d’instalation pour la carte mère :slight_smile:

Ok, je comprends mieux ce que tu as fait.
Mais le PC aurait du accepter tes commandes d’install proposées. Zarbi.
Peut-être que tu as mis AHCI en option dans le Bios et de là l’install de la CM les demande mais les pilotes ne sont peut-être pas sur le CD d’install de la CM. D’où le message d’install et l’échec.
Enfin, ce n’est qu’une hypothèse.

oui, je vérifiré si il plante demain matin…

Encore écran bleu !!! Sauf que j’ai échappé à la réparation du démarrage !

Par contre, j’ai le même souci qu’avant et qui est la cause de mes “réparation du démarrage”, quand je surf sur le net l’écran ce freeze… Donc j’avais trouvé une astuce:
Démarrage et récupération > Paramètres > Décocher “redémarrer automatiquement” > dans le panneau déroulant mettre " Aucun".
Et ceci empèche les freeze mais me fait faire des “réparation du démarrage” à chaque démarrage !!!
Je ne sais pas d’où vient cette " Image mémoire du noyau" mais c’est mon problème !!!

Dans le Bios c’est bien en IDE.
Je viens de mettre à jour les pilotes de la CM chez asus:
Intel® Chipset Software Installation Utility V9.1.1.1020 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista & 32/64bit Windows 7.(WHQL)
Edité le 19/04/2010 à 09:19

Bien, après les multiples réinstall y compris de la CM et avec mise à jour, le passage au complet au SAV, la vérif des pilotes via le site ma config, il reste :
est-ce bien le Bios pour ton OS ?
y ’ t’il assez d’espace disque pour installer l’OS ?
As-tu OC le proc ou la CG ?
Y a t’il des gros “?” dans le gestionnaire de périphériques ?
Est-ce les freezes n’arrivent qu’avec la navigation sur le Net ou aussi en bureautique , lecture de films… ?
As-tu fais le scan anti-virus complet ?

J’ai déjà vérifier tout ces points auparavant… j’ai mi mon BIOS a jour au tout début sa n’y faisait rien.
J’ai de la place sur mon DD
Pas d’overcloquage !
Aucun point d’intérogation dans le Gestio de périph.
Et les freeze seulement sur le net.
Pas de virus j’ai formaté :slight_smile:

Je viens de trouvé une solution! je met mon PC en veille. Le PC ne fait aucun bruit, rien ne tourne, c’est un truc de fou, il est simplement en veille. Regarde la vidéo :slight_smile:
http://www.zshare.net/video/7514142860249034/

je m’attaqueré a ça demain: support.microsoft.com…

Attention, c’est un article pour Vista et tu as Win7 !

Si tu n’as des freezes que sur le net… je penche pour des problème avec le pilote réseau ou simplement le câble Ethenet (RJ45). Dans le Bios de mes deux dernières CM Asus, il y avait une option permettant de vérifier la qualité de la liaison réseau.
Edité le 20/04/2010 à 18:11

Oui, j’ai bien vu que c’été déstiné a windows Vista, mais je me suis dit que sa pouvez m’ouvrir des solution…
Le fichier netio.sys est un fichier réseau apparrement.

Si je traduis rapide : net = réseau et IO = entrées/sorties. Donc on serait bien sur un problème lié à la gestion des trames réseau.
Si ton pc n’est pas en réseau, il ne reste que Internet.
Donc :
essayes de changer de câbles réseau entre ton ordi et ta bobox et le câble tél entre la bobox et la prise. Pourquoi pas un reboot forcé de la bobox.
vérifier s’il n’y a pas un update pour le pilote réseau (vois avec Microsoft Update)
et passer l’anti-virus et même un coup de spybot S&D. Ca ne coûte que du temps. (mon PC s’est fait infecté une fois lors de la mise à jour XP après réinstall).
Réssayes après tout ça.

En dernier lieu, mais c’est + chiant , désinstaller IE8 (et Firefox si tu l’as) après avoir sauvegardé les favoris. Reboot et tentes de réinstaller IE8 seul. IE8 est dispo chez MS : lien et un Windows Update derrière, évidemment. Puis essayes pour voir si les freezes sont encore là.
Edité le 20/04/2010 à 18:47

Au totu début de mon problème j’avais déjà essayer sans branchement internet.
J’ai mi le pilote réseau a jour.
Je vais testé S&D mais sa m’étonnerais…

Je ne comprends plus rien, au départ des freezes mais sans précision indiquées, puis de freezes uniquement sur le Net, puis des essais non-concluants hors Internet.
“Au totu début de mon problème j’avais déjà essayer sans branchement internet.” et ça donnait quoi ?

Au tout premier démarrage ( lors de l’instal windows et compagnie, et meme après les reboot…) auncun écran bleu, mais des plantages mozilla à répition qui me font faire au final 1 freeze ! Et pour enlevé c’est freeze j’ai fait ceci:

Démarrage et récupération > Paramètres > Décocher “redémarrer automatiquement” > dans le panneau déroulant mettre " Aucun".
Et ceci empèche les freeze mais me fait faire l’écran bleu et des “réparation du démarrage” à chaque démarrage !!!

Mais c’est un truc de fou et moi j’ai toujours quelque chose… et sans surfer sur des site louche !

Essayes la désinstall des fureteurs comme dit plus haut et réessayes.
Sinon, il ne reste qu’un pilote d’un produit qui cherche à se connecter par défaut sur net ou sur le réseau domestique qui est corrompu ou incompatible. Désisntalles les applications non windows et refais un essai.
En fait, celà revient à faire une “récupération” que tu refuses de faire parce que ça désinstall des applis. Désolé.

Appel au peuple clubicien pour le jeune homme svp…

j’ai fait plein de truc je laisse en veille sa sera bien bon, merci pour ton aide Acide !

Ton choix n’aurait pas été le mien, mais c’est toi qui décide au final. Bonne continuation.