Écran bleu, whoCrashed

[b]Bonjour à tous,

Voilà depuis plusieurs semaines j’ai des soucis avec mon ordinateur.
L’ordinateur se coupe et affiche un écran bleu avec des codes d’erreurs,
Je suis sous Windows 7 64 bits
J’ai donc télécharger WhoCrashed pour faire une analyse voici le résulta : [/b]

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 25/07/2011 02:37:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072511-20763-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70700)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002ABB132, 0xFFFFF880087EB6E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Mon 25/07/2011 02:37:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002ABB132, 0xFFFFF880087EB6E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it’s not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it’s suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

[b]Qu’est-ce que je dois en conclure ?

Je suis actuellement en train de télécharger le SP1 que je n’avais toujours pas installer et j’ai aussi télécharger un correctif proposé par windows pour les problèmes d’écran bleu avec le code " stop 0x00003b " que j’installerai après le SP1. (Mais ce correctif n’a pas l’air très au point vu les commentaire)

Merci pour votre aide [/b]

Salut,

Si tu peux, fais une restauration du système à une date antérieure au problème.
Sinon, une réinstallation de Windows :neutre:

J’ai oublié de vous dire que j’ai formater et reinstaller il y a 3 jours ! Et toujours le même probléme. 2h apres la reinstallation de windows + quelque driver + quelque mise a jour le fameu écran bleu est réaparu :frowning:

ah ok, il y a alors un souci de matos :confused:
Quelle est ta config stp ?

Config sur se lien, en bas de la page sous les photos

Merci de ton aide :slight_smile:


Je suis aussi entrain de tester quelque chose,

Je me souviens maintenant que dans le passer j’ai eu des soucis avec mes barrettes de RAM, enfaîte le constructeur meté que les barrettes pouvez allé a 2.2 volts, avec cette configuration j’avais des écrans bleu toutes les 5 minutes j’ai donc descendu a 2 volts et la sa fonctionné. Comme les écrans bleu son revenu je viens de les configurer a 1.8V pour voir si cela fonctionne. Pour le moment sa fonctione plutôt bien, j’espère que c’est la solution a mon problème.

Penssez vous que sa pourez resoudre le problème ?
Edité le 25/07/2011 à 10:43

Je pense oui :neutre:
par contre elles sont certifiées à 2.10V :confused:

Ouii c’est marquer sur la barrette, j’ai essayer a 2.1V et la l’ordinateur n’a même pas le temps d’afficher le bureau qu’il plante. Je doit avoir un serieux souci avec mes barrettes c’est pas normale.

OCZ est connu pour avoir produit (beaucoup) de barrettes défectueuses (d’ailleurs, heureusement pour tout le monde, ils ont laissé tomber les RAM), pas mal de gens ont eu des mayrde avec leurs barrettes.

à mon avis, tes RAM sont à la masse, essaye de tester avec d’autres barrettes si tu peux :confused:

Fais un memtest
Edité le 25/07/2011 à 12:34

Même avec le voltage a 1.8 mon ordi vien de s’eteindre :frowning:

je fait un memtest et je vous tien au courant du resulta

même avis que tijo, essaie quand même avec une seule barrette.

La vérification avec memtest est en cour, je voie déjà du rouge partout au bout de 5 min de teste …

Vive OCZ \o/ :paf:

A votre avis cela veut dire que les barrettes font planté mon ordi et qu’elle n’exploite pas toute leur performance ?

Tes barrettes ont l’air défectueuse donc dès qu’elle sont sollicité paf ça crache !

Ya plus qu’a changer !

Ok, Bon a mon avis le DDR3 et les toutes nouvelle technologie de RAM ne sont pas compatible sur ma configuration. Vous connaissez surment de bonne barrette de RAM qui on fait leur preuve en DDR2 et qui son toujours en vente sur materiel.net ?

Je sais qu’en DDR3 les plus fiables sont les kingston hyperX mais en DDR2 je sais pas mais si tu prends des hyperX, je pense que t’aura pas trop de problèmes

sur ma précédente config., je tournais avec ça www.materiel.net… et :super:

Cella me s’emble bien ?

www.materiel.net

C’est du bon oui.
Tu overclockes beaucoup ? Si non, tu peux te contenter de la PC6400 :neutre:

Justement je ne connais pas la différence entre les différent PC le timings et tout.

Dans cette page lesquels vous semble le plus performant sans overclokage ? www.materiel.net