Ecran bleu vista reviens assez souvent !

Voilà mon pc depuis un certain temps m’affiche un écran bleu avec écrit en général dumping physical memory to hard disk ! Il me le fait comme ça, sans que j’active qq chose ou ça fait 10 que le logiciel est en route et hop l’écran bleu apparait dc redémarage ! Pour + d’info demander !

salut

il va falloir noter le code erreur stop du style : Ox215618615

pour cela il faut enlever le reboot automatique sur écran bleue

Sous Windows Vista: Dans le menu démarrer de Vista, cliquez-droit sur “Ordinateur” / “Propriétés” / puis dans la colonne de gauche “Paramètres système avancés”

“paramètres” dans la partie "démarrage et récupération

Décochez “Redémarrer automatiquement”

Le dumping memory… c’est la copie de l’information de plantage sur le disque dur

Précise ta config…

la plupart du temps, c’est un souci matériel, il faudrait tester la RAM avec memtest .Assure toi que ce correctif est installé: KB929777. Ce patch règle les problème de vidage mémoire sur Vista.

Ton pc est-il long à booter ?


...Une autre piste possible :un ventilateur plein de caca et c'est la surchauffe...Check les temperatures de tes sondes (surtout celle du processeur) avec everest par ex... Edité le 11/04/2009 à 01:27

Je vais tester le patch !
Config 5600 x2 ; HD 4870 (j’ai l’impression que c’est depuis que je l’ai que ça me le fait) ; 3 go ddr2 800MHz ; 500 Go sata ; 250 Go IDE ; carte Wifi D-link avec driver perso pour éviter un autre écran bleu ; alim 550W Corsair ; Graveur DVD changé car inpossible de réinstaller un OS le graveur été mort ; MSI Neo F V2.
Pour le code erreur je vous redis ça !

Merci pour vos réponses


Il dit que la mise à jour KB929777 ne s'applique pas à mon système !