Ecran bleu vista erreur disk

Bonjour, je viens chercher de l’aide sur ce forum car aujourd’hui j’ai un grave problème sur mon ordinateur (tout récent hein, octobre 2007). :frowning:

Caractéristiques:
NVIDIA 8400 GS (la source potentielle du problème d’après un collègue à moi)
Vista
2G de RAM
Intel Quad *2.5GHz

En effet lorsque vista se lance, j’ouvre ma session comme d’habitude. Mais déjà là il met bien une minute ou 2 à afficher le bureau et dès que le bureau est affiché, il se passe environ 30 secondes (même pas …) normalement avant qu’un méchant écran bleu avec écriture blanche n’aparaisse. Cet écran bleu m’était déjà apparu auparavant mais puisqu’il nétait jamais revenu je n’y avait prêté guerre attention. Mais là il revient en force. Bref dès que cet écran bleu disparaît (environ 3 secondes après qu’il ne soit apparu - le temps qu’un compte-à-rebours commençant à 0 jusqu’à 100 soit terminé), mon ordi s’arrête net et redémarre. Au redémarrage je selectionne le mode sans échec et je lance une autre session, le bureau, écran bleu, bvuuuuu l’ordi s’éteint.

Alors je me dis “c’est une surchauffe peut-être” et je pars en cours, je revient le soir (12h plus tard) je le rebranche, (oui parce que je l’avais débranché quand j’étais partit) et je l’allume, et rebelotte, c’est tout pareil…

Je cherche donc quelqu’un qui pourrait m’aider à trouver une solution à ce problème car c’est vraiment appeurant et en plus très chiant ! (comme par hasard, ça arrive le week-end …)

Merci énormément à ceux qui pourront m’aider.

PS: voilà le fameux message d’erreur … :frowning:

Edité le 07/03/2008 à 22:51

Dans la majorité des cas, c’est un problème avec la mémoire.

Essaye de la tester avec ça :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

J’avais aussi le problème avec BitDefender 10 Free, pas très compatible.

J’ai fait F8, F8, F8, F8, F8, F8, F8, F8, F8 au démarrage et j’ai choisi utiliser la dernière configuration correcte et ça marche très bien, donc je pense que ça doit être réglé, on verra avec le temps …

Salut

J’ai le même problème que ce soit avec Vista 32 ou 64 bits.
J’installe que les pilotes, au départ, les premiers jours ça fonctionne bien, et ensuite poof!

J’ai testé plusieurs pilotes de chaque composant, j’ai même essayé sans en enlevant certain composant (carte son, graveur, 1hdd).
J’ai effectué des tests de la mémoire avec l’outil de Vista puis MemTest, test avec OCCT et 3DMark.
Tout est OK mais ça veut pas, même avec le SP1.

Donc là je dis, heureusement qu’il y a WinXP car là au moins aucun problème.

Config:
C2D 6420
CM MSI P35 Neo-F
Ram 3x1Go
CG MSI 8800GTS 320Mo
Carte son SoundBlaster Live! 7.1 24bits
2 HDD Maxtoe en SATA2
Lecteur et Graveur LG en IDE

Si vous avez une idée je suis preneur.
J’ai vu sur d’autre forum que pas mal de personnes avaient ce genre de problème et que avant les anciens pilotes nVidia pouvaient poser problème.

Merci :wink: