Ecran bleu vide - problème de stabilité GA-K8NF-9

Bonjour,

Depuis quelque temps (depuis que j’ai Oblivion en fait), dans les jeux gourmands, au bout d’un certain temps, mon PC fait un écran bleu vide (rien écrit). Je pense que c’est un problème de surchauffe mais je ne sais pas quoi exactement. J’ai fait le test de lancé un 3d mark 2005 en boucle est mon pc plante au bout de 20min environ.

ma config :

• CM : Gigabit K8NF-9 ( Nforce 4)
  • athlon 64 3200+
  • 1Go RAM (elexyr il me semble 2x512)
  • CG : Sapphire X800 GTO

RIEN N’EST OVERCLOCKE : la température du proc est Ok mais j’ai remarqué que le rad du chipset est brulant (il est passif). J’ai testée ma RAM avec memtest et c’est OK

Si quelqu’un a une idée

controle ta ram avec memtest pour voir si pas d’erreur, ton boitier est il bien ventilé, a tu essayer sans le panneau lateral du boitier

As tu mis tes pilotes video a jour sur le site ATI. Et voir aussi mettre le nouveau patch francais d’oblivion.

Oui j’ai tous les drivers à jour (reinstall date de 2 semaines), pas d’erreur avec memtest, le plantage se fait aussi sur 3dMark (le probléme ne vient pas d’oblivion). A votre avis ça peut venir du chipset qui chauffe trop et comme il est pas loin de la Carte graphique elle chauffe.
Est ce que la surchauffe du chipset peut entrainner un écran bleu (et pourquoi il n’y a rien qui s’affiche sur l’écran bleu).

:bounce: up!