Ecran bleu Usbport.sys

Bonjour à tous je vais expliquer mon problème.

Alors j’ai des bluescreens depuis quelque temps et je n’arrive pas à les réparer, je vais vous link le message d’erreur :

Technical information :

*** Stop : 0x000000 7F (0x0000000000000008 , 0x0000000080050031 , 0x00000000000006F8 0xFFFFF88002P4 50D3 )

  • Usb port.sys - dress FFFFF 88002D4 50D3 base at FFFFF 88002D18000 Datestamp 4a5bcc07

Voilà, en tapant “Usb port.sys” sur google, j’ai vu quelques posts datant (2005) qu’il fallait télécharger les pilotes de mes ports USB. Donc je suis aller les télécharger (j’avais que les pilotes USB 3.0 qui n’étaient pas à jour) et depuis ce matin j’ai eu encore un bluescreen avec marqué comme erreur “Usb port.sys”

Carte mère : Asus P7P55D-E

En espérant que vous ayez une solution…

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour .

Alors il doit s’agit d’un problème matériel , un périphérique défectueux !!!

À moins que usbport.sys ne soit altéré , de toutes façons cela ne coute rien de le vérifier

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre

d’Invite de Commandes , taper

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\usbport.sys

Bonjour,

Merci pour ton message tout d’abord mais je rencontre un petit soucis suplémentaire…

Quand je veux faire la manipulation que tu m’as dis de faire il me dit : La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper services.msc

Faire un clic droit sur Programme d’installation pour les modules Windows .

Propriétés , onglet Général \ Type de démarrage , le mettre en manuel .

Appliquer \ OK

Redémarrer , puis refaire sfc /…

Je suis désolé d’être aussi chiant mais ça me marque toujours la même chose :frowning:

Faire la manipulation en mode sans échec pour voir .