Bonjour,
Depuis quelques temps, il m’arrive d’avoir des écrans bleu qui entraine un vidage mémoire puis au final un reboot de l’ordinateur. Ils interviennent à des moment irrégulier (sa peut être 3 fois dans la soirée que 1 fois pendant la semaine et ce seulement pendant les jeux ou applications plein écran). Je cherche donc désespérement à trouver la cause du problème.
J’ai donc formaté et reéinstaller windows => aucun changement
Un memtest => 0 erreur après 3 passages.
Test OCCT carte vidéo et processeur => 0 erreur pendant 3 heures. (pas de surchauffe)
J’ai envoyer un e-amil à gigabyte pour savoir si c’est un problème de carte mère qui rend l’âme… Toujours pas de réponses.
Ce que j’ai remarqué, c’est que après 3 blue-screen, la carte mère a charger les valeurs par défaut de mes composants (le processeur était overclocké).
La config du pc :
Core 2 duo E8400 3.0ghz (qui était avant a 3.91ghz) = il ne dépasse jamais les 50°
6Go OCZ reaper edition PC8500
gigabyte EP35-DS4 rev 2.1
Corsair 550 Watts
Hd 5870 vapor X
Creative xtreme Audio
IIYAMA 2712HDS.
Je suis en manque d’idées sur comment trouver la cause du problème et c’est donc vers vous que je me tourne.
Merci d’avance de vos conseil
Edité le 31/10/2010 à 18:14
Oui il est bien @ stock avec les réglages choisis par la carte mère et les bugs continues.
Le ClearCmos il faut juste enlever la pile ? est-ce sans risque ?
Edité le 31/10/2010 à 20:15
Vérifies dans le manuel de ta carte mère si tu as un bouton spécifique (comme c’est le cas sur ma MSI) on ne sait jamais.
Sinon, il faut débrancher le PC totalement du secteur, enlever la pile, appuyer sur le bouton power, attendre une vingtaine de secondes, remettre la pile, tout rebrancher et redémarrer.
C’est sans danger si c’est fait correctement, ça va remettre ta carte mère en paramètres usine.
Clear CMOS fait toujours le problème. J’ai enlevé les deux barettes de 1go de ma carte mère (il me reste donc un dual 2*2) car apparement elle tournait à 333mhz contrairement a 400mhz pour les 2 autres. J’ai de même mis les timings manuellement dans le bios. (5-5-5-18)
Après ces changements toujours pas de bugs …
Reste plus qu’à croiser les doigts dans les jours à venir …