Ecran bleu télé - ecran bleu

Bonsoir, je vous explique le problème: J’ai effectué mes périodes de stages dans un service aprés-vente, un jour, il fallait livré à un client un téléviseur philips 55cm qu’il venait d’acheté. Arrivé chez le client, j’allume le téléviseur et l’OSD(écran d’accueil de la première utilisation) été tout bleu ainsi que le reste de l’écran. Ceci l’a fait avec deux autres téléviseurs neufs. Donc par mesure de précaution, le troisième on l’a testé à l’atelier et il ne présentait pas de problème. On l’a donc ramené et installé chez le client et le lendemain celui-ci se re-plaignait du défaut constaté auparavant(écran bleu pendant 10 à 15 minutes et aprés tout aller bien). Bizarre surtout qu’a l’atelier il avait bien fonctionner.
Je voudrais savoir si quelqu’un connait le problème sachant que par finir on lui a échanger avec un samsung et là, surprise, aucun soucis.( les trois téléviseurs philips été neuf)

Vous avez posé la question a philips? ça pourrait etre une série deffectueuse…ou un coup de poisse…ou un client très négatif :smiley: !
non, sérieusement, je serais curieux de savoir ce que Philips repond à ça surtout qd ya plusieurs appareils qui le font.

Non en fait chez le client le téléviseur s’allume bleu(quand il est froid) pendant 10 à 15 minutes et aprés nickel,(le client avait également dis que lorsque qu’il laisser le télé en veille toute la nuit, quand il le rallumé le matin, il y avait pas ce problème) par contre si on met un téléviseur de même type à l’atelier cà marche niquel.Serait-ce un taux d’humidité trop élevé qui joue sur cet marque de téléviseur et qui rend cette couleur?
Es ce que si je pose ce problème à philips, ils vont me répondre? Merci

1. Peut être, impossible à dire comme ça :neutre:
  2. Vu que tu semble être revendeur ou en tout cas en passe de l’être, j’imagine que oui. :jap:

Don, en contactant philips, il m’ont donné une liste de commercants agrée à contacter. En contactant l’un d’entre un, il m’a fait comprendre que cela était due au champ magnétique terrestre ou aux canalisations magnétiques de l’habitat du client.

Par contre, je voudrais savoir comment cela peut jouer sur la déformation des couleurs?