Écran bleu SYSTEM_LICENCE_VIOLATION

Bonjour, j’ai un PC HP PRODESK 400 GI SFF qui a planté récemment et affiche un écran bleu avec comme message : Le système n’a pu démarrer après plusieurs tentatives et doit être réparé. Si vous n’avez pas de clé ou support d’installation contacter le fabricant ou votre administrateur système. La version du logiciel Windows préinstallée était Windows 8.1 Professionnelle. Comment rétablir le PC ?

Il y a noté en bas à droite comme erreur :
SYSTEM_LICENCE_VIOLATION

Tu va devoir restaurer Windows, Si tu n’a pas fait de sauvegarde recemment tu risque de voir tes données personnelles s’envoler.

Il faut démarrer l’utilitaire de récupération HP en spammant la touche F11 à la mise sous tension du PC et suivre les indications.

Ca c’était avant :wink: S’il utilise un compte MS, tous les paramètres sont dans le cloud et au pire, restaurer n’impose pas de formater donc pas de perte de données :slight_smile:

Le plus simple c’est probablement de trouver une copie de Windows auprès d’un ami et lancer la réparation en bootant sur le CD

Sauf qu’elle n’a pas de support d’installation pour faire une restauration Windows “classique” et il n’est pas simple de s’en procurer un pour windows 8.1 de nos jours.
C’est l’utilitaire HP Recovery qu’elle va devoir utiliser et il fait pas dans la dentelle celui la.

Oui, en effet, c’est bien une restauration de Windows et pas de tout le système qu’il faut faire. Après, c’est peut-être l’occasion de passer à Windows 10 moyennant quelques euros chez un professionnel ou en passant une annonce sur LBC pour trouver un étudiant qui fera ça à vil prix :slight_smile: