Écran bleu sur télé viseur Philips

mon fils qui jouait avec son hélicoptère téléguidé dans la maison a déréglé les chaines car il était sur le même canal que la télé puis ma tv est passé en mode analogique et reste bloquée dans ce mode!!! je précise que j’accède à ce moment au menu spécifique du mode analogique mais je ne peux valider la ligne “installation” et évidement le menu de la “tnt” est inaccessible.
je remets mon nez dans le mode d’emploi et je décide de tenter un ré-initialisation générale avec ré-instalation des chaînes, je presse donc quelques secondes comme indiqué la touche menu sur le côté de l’appareil et là,de nouveau écran tous bleu et blocage total de toutes les fonctions, j’ai refait plusieurs fois la procédure ainsi que débrancher l’alimentation plusieurs minutes mais rien n’y fait une croix apparaît sur le haut de l’écran.
si quelqu’un a une solution ?

Thématique sélectionnée : Image et son

:ouch: C’est bien la 1ère fois que j’entend parler d’un tel problème avec une télé …
Je ne vois pas trop le problème de fréquence “aérienne” de l’hélico avec la fréquence par le câble d’antenne :neutre:
As-tu essayé le bouton ‘Source’ ou DTV sur la télécommande ?

  • Bonjour,

Sache que l’hélico n’a rien à voir avec ton pb !
Si tu n’arrives pas à basculer en mode numérique comme l’a expliqué Palou, alors pense à te tourner vers le SAV… :neutre:

+1, rien à voir avec l’hélico, plutôt la TV qui est tombée en panne au même moment, retour SAV.