Ecran bleu sur portable PB bloque impossible de rentrer

affiche stop:(00000024(0x00190203,0x8222290b0,0xc0000102,0x00000000)
dd reconu dans le bios
si qq a 1 tuyau merci

ton ordinateur ne demarre pas et il affiche un écran un bleu ? Soit plus précis.

il demarre et coince avec 1 ecran bleu dd reconu dans le bios cd rw egalement
c’est pas mais à 1 gamin j’ai les cd de restoration mais je prefererait m’abstenir car ca bloque appzarement probleme de drivers dos d’origine
si t’as 1 ruyau

Tu n’auras pas de problème avec les drivers d’origine si tu restaure ton PC (mais les drivers qui ne sont pas d’origine seront effacés).

cdrom d’origine fournis par le gamin attestés par la mere j’ai 1 ecran et je ne peu rien faire car ni la souris ni les fleches ne repondent
alors que ça marche alleuir aparement j’ai pas les bons pilotes dos mais je sais pas ceux qu"ils faut pour les recuperer sur le net

je comprends rien à ton problème, si tu pouvais faire un effort de formulation et d’ecriture.

je demarre l"ordi ça affiche windows xp, la barette dessous se promene aprés, j’ai 1 ecran bleu qui me dit
erreur veuillez redemarer, faire chkdsk \f erreur n°
stop:(00000024(0x00190203,0x8222290b0,0xc0000102,0x00000000)
le probleme c’est que je veux bien le faire mais le clavier ne suit pas
l’ordi est sous xp mais je crois que le gamin s’est planté quand il a fait ses cd de restauration

refait une restauration par quelqu’un de serieux !

En attendant, afin de pouvoir executer ton " chkdsk /f ", tu peux te faire un demarrage en invite de commande.
Comme pour le mode sans echec, des le boot, tu appuies (a repetition) sur la touche F8 de ton clavier afin d’acceder au “menu”.
Tu choisis alors l’invite de commande en mode sans echec (sans prise en charge du reseau).
A partir de la, tu pourras executer ton chkdsk /f.

Un petit lien pour pas t’y perdre : CHKDSK .

comment faire chkdsk avec 1 ecran bleu?
ça fait 20 ans que je bidouille et le serieu d’ une restauration ne depend que de ma capacité a entreé dans windows
et la ça bloque avant ou de rentrer dans le dos et oui ça existe encore et c’est bien pr&atique pour explorer 1 machine
mais la je peu pas ou j’ai pas le matos

D’apres ce que je comprend l’ecran bleu arrive apres le debut du lancement de XP, correct ?

Si c’est le cas, t’as moyen d’acceder au menu de selection du mode sans echec ? (F8 avant le demarrage de XP mais ca, tu connais).

je recommence suivant tes conseils et je revient merci


effectivement bloqué apré ecan w xp en sans echec f8 j' ai 1 defilement et 1 tiret blanc et bloqué et je reviens au message bleu par contre au beas de l'ecran lecture de la recherche de driver juste avant le bloquage
est ce que à partir d'une cle usb ça marche

Tu as çà à faire pour la restauration, pas la peine de “bidouiller” autre chose :

au demarrage quand la marque de ton PC s’affiche, en bas il doit y avoir “F10” ou “F11” et bien tapote sur une de deux, normalement on te propose une restauration, sinon prends le CD de restauration et lors de l’ecran de la marque tapote sur la touche permettant d’accéder au Setup et choisis de booter avec le CD, ton PC redemarre et le processus de restauration devrait se lancer.

Dans ce cas faut booter sur un cd de XP et lancer la console de recuperation.
La je dois partir aussi je te laisse un lien sur zebulon . T’as d’autres infos en grattant sur google.
Bon courage.

merci et bonne suite a toi

Et çà ? La tu essayé ?

Tu as çà à faire pour la restauration, pas la peine de “bidouiller” autre chose :

au demarrage quand la marque de ton PC s’affiche, en bas il doit y avoir “F10” ou “F11” et bien tapote sur une de deux, normalement on te propose une restauration, sinon prends le CD de restauration et lors de l’ecran de la marque tapote sur la touche permettant d’accéder au Setup et choisis de booter avec le CD, ton PC redemarre et le processus de restauration devrait se lancer.

quand je boot sur le cd il me demande 2 possibilités c’est la que ça coince
pas de souris pas de fleche pas d’entrée donc RIEN
0 MON AVIS Y4A 1 PROBLEME DE PILOTE
clavier et fleches marchent sous dos
si tu as 1 idée je suis preneuse
est ce qu’on peut demarer sur 1 usb et quoi mettre dedans
sous dos le clavier marche pour y entrer
aprés quand je suis dans l’editeur, pas de fleche, pas de lettres bref rien

Il faut réinstallé Windows probablement, test ta mémoire avec un Memtest utlise ultimate boot cd , Une solution possible et testé serait de branché ton disque dur sur une machine fonctionnel avec Windows Xp en Slave Windows fera alors un Repair des secteur de démarrage si Checkdisk s’éxécute au premier démarrage il réparera le probleme alors tu n.'aura qu’a remettre le disque dans ta machine. Si ca ne fonctionne pas arrete de te casser la tete ton Windows est corrompu tu dois remettre windows a Neu.

resolu merci a tous:lol:

Tant mieux. Ce qui serait bien au final c’est de connaitre la manip qui t’a permis de resoudre ton probleme, pour info en fait.