Ecran Bleu sur Dell Vostro1700

Bonjour à tous,
J’ai avheté il y a deux mois de ca un PC portable Dell Vostro 1700, qui de temps en temps redémarre sans scénario spécifique…
J’ai modifié les paramètres afin de voir le fameux écran bleu:
Erreur 0x0000007a
Soit

[i]Vous avez entré le code 0x0000007a

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR - code : 0x0000007A
Ce problème survient quand Windows est installé sur un disque dur IDE connecté en esclave alors qu’aucun disque maître n’est installé sur le même contrôleur.[/i]

Comment puis-interpréter cette erreur alors qu’il s’agit d’un pc portable configurer de base chez Dell?
Merci de vos réponses. :slight_smile:
Edité le 27/06/2008 à 13:59

Bon déjà installe XP plutôt que le moyen Vista, ensuite si je lis l’erreur correctement le DD n’est pas installé sur le bon port ou alors il est configuré pour être en esclave alors qu’il devrait être en Maître.
Ceci dit si il n’a que deux mois il passe sans soucis dans la garantie J+1 Dell très efficace.
Edité le 01/07/2008 à 14:52

Euuh, non je ne vais surement pas installer XP. Vista est très stable et apporte bien plus pour une débutante comme madame (c’est son PC) que ne le faisait XP. Pour la garantie, oui bien sur c’est la solution la plus évidente, mais avant d’entamer cette procédure, je voulais savoir si il n’y avait pas un moyen plus simple car j’imagine que je vais devoir leur renvoyer le PC donc perte de donn. ^^

Et bien il y a un moyen de vérifier si c’est bien ça le problème mais il demande d’ouvrir la machine et donc de faire sauter ta garantie.
Enfin si c’ets bien le problème identifié dans Vista il ne devrait ps y avoir de perte de données, sinon il doit être possible de faire un backup de Vista non ? ou sinon un Gosht de la machine avant de l’envoyer en garantie.

Ce sont des DD en sata sur ces PC il me semble. Je croyais qu’il n’y avais pas de notion d’esclave / maitre avec du sata… On m’aurai menti??

Non tu as raison, sauf que , apparamment la notion d’esclave en sata viens de port sur les quels la carte Sata ne peut pas booter (ce qui n’est pas ton cas), cependant je pense que ça viens d’un souci au niveau des drivers SATA de ta machine.
Edité le 02/07/2008 à 16:33