Bonjour, depuis quelques temps, j’ai un gros problème avec ma carte graphique.
Je possède une Powercolor ATI9600PRO et j’ai des écrans bleus au bout de 15min de jeux, voir moins, sur beaucoup de jeux puis redémarage.
J’ai tout essayé, désinstallation de carte graphique, réinstallation, pareil pour le directx.
Me carte graphique ne chauffe pas (vga cooler uf700-alcu).
Un formatage pourait-il résoudre ce problème assez enervant?
En vous remerciant :sarcastic:
Quel message d’erreur s’affiche sur le blue screen :??:
+1 ça dit quoi comme message?
Pas de message d’erreur, juste un écran bleu et un reboot
Tu dois désactiver le redémarrage auto.
Panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres/défaillance du système.
Au prochain plantage,tu devrais avoir un écran bleu avec un message d’erreur qui nous renseignera sur la nature du pb…
Ok j’ai fait la manip, je vous tien au courant dès que je “replante” :riva: parceque c’est pas que j’aime planter, mais je vais éviter juqu’a midi passé
Je vous tien au courant d’ici quelques heures
Bon je viens de planter a nouveau, et toujours pas de message d’erreur malgrès la manip que tu m’as demandé de faire. Je me demande si ca ne vien pas du directX, je l’ai résinstalé, mais peut-être qu’il faut le desinstaler avant, et je ne vois pas où le désinstaler… Car je ne plante que sur les jeux utilisants sa technologie.
Arf je sens que je vais formater vite fait…
En principe,tu n’as pas à désinstaller DX,la mise à jour se fait toute seule.
Il existe un utilitaire http://www.clubic.com/telecharger-fiche105…ctx-buster.html mais jamais testé…
Ton pb n’est pas survenu après l’install du Zalman ?
J’avais déjà le zalman quand j’ai eu pour le premiere fois ce probleme, mais il est vrai que la fréquence du problème a augmenté. Mais je ne plante pas sur tous les jeux, juste sur ceux qui tire umpeu sur le PC.
Désinstaler le directX ne servirait donc à rien ?
Oui,la désinstall ne sert à rien,t’as mis la dernière j’imagine 9.0c
Quels drivers ? teste boîtier ouvert.
Oui j’ai les 9.0c, les drivers de la carte graphique sont les derniere catalyst les 6.14.10.6546. je ne pense pas que ce soit un probleme de température, ou peut-être mon cpu qui est a 55°C, mais mon boitie ne dépasse jamais les 35°C.
Un test e la mémoire? Quelle mémoire? Celle de la cg ou celle du PC?
Il n’y a pas moyen de tester la VRAM,il parlait de la RAM centrale avec Memtest 
Si tu as plusieurs barrettes,tu dois les tester une à une(3 passes chacune).
Mais ca pourrait venir du la RAM centrale de l’ordinateur ? Arf 1 giga de ram bousillé, ca fait mal au porte monnaie…
Hé,ne flippe pas avant de l’avoir testée mais il n’est pas impossible qu’une des 2 barrettes soit défectueuse.Ca,seul Memtest pourra te le dire :neutre:
arf ok bon je dl ce logiciel et je fais les test maintenant, je verrais bien …