Ecran bleu suite à une patition

Hello j’ai un ecran bleu au démarrage après un redimmensionnement du dd
j’ai redimmensionné les partitions avec partion expert de microapplication . Les 2 partitions concernées ne sont plus visibles (dd monté dans un bloc externe sur 1 autre ordi). Pourtant le démmarage s’effectue bien jusqu’à l’écran bleu après le démarrage d’xp.
conf : dd 160 go
athlon 2600; geforce 7600 sur agp

Je voudrai au moins récupérer les données

Merci
Message edité le 16/01/2008 à 13:51

tu as partitionner ton disque ou il y avait windows?
as tu fait une disquette de restauration en cas de plantage?

???

Tu peux preciser ce que tu entends par “bloc externe” ?
Parce que si tu veux booter ton XP avec un DD systeme monte dans un boitier externe USB, c’est peut-etre normal que tu ais des ecrans bleus …

je confirme, booter xp depuis un disque dur usb met un ecran bleu
apres le logo xp car il re enumere les ports usb
(la premiere enumeration s’etant faite par le bios),
ce qui fait que le dur se deconnecte et xp se sent seul et paf ecran bleu.

connecte le disque sur ta mobo (sata ou ide), ca bootera sans probleme.
Edité le 15/01/2008 à 23:17

je pense qu’il na pas voulut booter en usb il a chercher a recuperer ses donner via l’usb sur un autre pc

publicité mensongère chez micro application.:etonne:

tu peux faire marche arrière si tu lis la documentation, utilise le logiciel pour retrouver tes partitions.
Edité le 16/01/2008 à 00:48

Oui le disque C: contenait windows et c’est sur celui là que je comptais prendre d la mémoire pour les données
Non je n’aie pas de disquette de démarrage pur ce pc de bureau, par contre parttion expert est aussi installé sur mon portable.

J’hésite à efectuer via le disque XP, le chkdsk suivi du fixboot


C'est ancien disque externe 3"5 40go que j'ai enlevé et remplacé par le Seagate 160 Go problèmatique pour voir si les partions avaient été crées par parttion expert mais c'est pas le as elles n'apparaissent pas sur le portable. (gérer _ disques)

Je vais essayer
Mais comment se lancer?

En utilisant partion expert installé sur le portable et le dd problèmatique dans un boitier externe 3,5" ?
ou
En faisant un lancement à partir de disquettes de lancement de partition expert crées à partir du portable ?

Merci

Ce qui me laisse perplexe c’est que, si j’ai bien compris, ton 160 Go boote et ton XP commence a demarrer jusqu’au BSOD mais lorsque tu le montes en externe, tu n’as pas acces au donnees et tu ne vois plus tes partitions …

Ce que tu peux quand meme essayer, en laissant ton 160 en externe, c’est un CD de boot genre Ghost ou True Image pour au moins faire une image de ta partition de donnees. Celle-la au moins, tu pourras peut-etre la restaurer sur un autre DD. Si ca marche, c’est a dire si tu arrives a restaurer tes donnees ET a y acceder, tu pourras ensuite te lancer dans une nouvelle tentative de recup de ton disque.

Si dans le pire des cas, tu foires tout et que t’arrives a rien, essaye de voir dans ton entourage si t’as pas un pote competent en la matiere. Y a toujours une soluce, simplement il faut utiliser les bons softs. Le probleme c’est que ce ne sont pas des freewares … reste la debrouille, on trouve tout sur la toile …

Pour le depannage a distance, ca reste bien limite quand on n’a pas la machine sous les yeux.

:slight_smile: MIRACLE !!! :slight_smile:

Tout est reparti, mais quelle peur !

J’ai téléphoné au service technique de micro application, qui a confirmé le chkdsk /p, la personne était très confiante.

Des errueurs ont été trouvées et ensuite j’ai pu redémarrer avec finalisation du partitionnement.

Donc sauvegarde immédiate des données…

Les sites de récupération de disque dur savent très bien faire peur , c’est aussi leurs fonds de commerce.

Alors merci à tous. Et protégez-vous pour que ce type de mésaventure ne vous arrive pas !

Tchao !
Pietro04