Ecran bleu : stop (0x0000008e)

Bonjour à tous,

J’ai rencontré un pb depuis hier : mon ordi ne fonctionne plus, un écran bleu s’affiche en notant : STOP 0x0000008E…
Je sais que ce sujet existe déjà sur ce forum mais…je m’en sors pas ou plutot je comprend pas…
1/ j’ai fait une restau de systeme…c pas ca.
2/ J’ai suffisamment de mémoire ram
3/ j’ai tenté une mise à jour du BIOS en mode sans échec, ça fonctionne pas…

et toutes les explications techniques données sur le web, sont soit trop techniques(il faudrait pr cela avoir les opérations détaillées), soit elles n’ont pas abouti…ce qui fait que je vous demande, STP , une assistance…

MILLE MERCI!!!

J’ai un Dell Inspiron 1501
Windows XP

Bonjour,
Pour mieux te guider il faudrait que tu donnes l’intégralité du message d’erreur. :wink:

en réalité, le message change selon mes interventions…0x0000008E(0x0000005…

mais visiblement j’ai appliqué toutes les recommandations de windows sur le sujet…et seul le qui pourait marcher est la mise a jour du BIOS, qui est périlleuse apparement, et dont je ne sais tjs pas effectué…

Et derrrière les chiffres du STOP y-a-t-il une autre indication (un nom de fichier ou une mention du genre “KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED”)

De toute façon, avant d’envisager de mettre le bios à jour, tu devrais commencer par tester tes barettes avec Memtest…c’est la panne la plus fréquente.

non justement il n’y a pas de mention : “KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED”…
du coup, j’ai lancé une vérification du système de fichisers par CHKDSK qui vérid=fieaussi les index, descripteurs de securité, les données du fichier…
Cela a permis de supprimer un fichier apparement nuisible.
C’est la deuxième que je le lance et visiblement maintenent je n’ai plus accés au mode sans échec… :frowning:

j’espere que cela ne sera pas definitif…

salut

regardes
support.microsoft.com…

ou
Le message 0x0000008E est généralement dû à un problème de barrette mémoire.
Il faut en enlever une voir si cela fonctionne bien ou si vous en avez qu’une barrette mémoire essayer de changer avec une d’un autre ordi.

C’est qu’est-ce que j’ai dit…vérifier les barettes avec MEMTEST

C’est pas toujours évident d’accéder aux barettes sur un portable ou d’en avoir d’autres sous la main…avant de démonter…MEMTEST :wink:

ok merci…

mais un autre probleme se pose : en mode sans echec , JE NE PEUX RIEN FAIRE, je ne peux pas lancer l’application memtest, ni même ultimate boot cd…alors je fais comment pour tester en mode sans echec, etant donné que je ne puisse pas accéder au mode normal???..

No problem, regarde ce TUTO, dans ton cas il faudra choisir Memtest86 v 3.3 ISO image pour obtenir l’image permettant de graver un CD bootable.
Ensuite ne pas oublier de mettre le lecteur de CD en first boot et redemarrer avec le CD dans le lecteur.