Ecran Bleu sous XP - Probleme avec le Nvata.sys

Bonjours,

Je viens de formater à cause d’un probleme qui m’arrive assez fréquament après environ quelque mois après le formatage. J’aimerai savoir comment éviter ces facheux désagrément.

Voici ma config :

Carte mere : Gigabyte K8NF9 Ultra rev1
Processeur : AMD 64 X2 3800+ (s939)
Carte Graphique : Nvidia GeForce 6800GS
Ram : Samsung 2*512mo
HDD : 2 maxtor de 160Go en Raid 0 Sata 1 et un de 250 Go en sata 2
Alimentation : Heden 480W max avec 2Y pour alimenter tous les Composants
2 Lecteur de DVD
Carte TV
3 ventilo de 120 mm et un de 80 mm

D’après ce que j’ai compris en parcourant diverse forum les drivers Nvidia Bug facilement.

Aidez moi Svp

Quels Forceware sont installés ?

ACtuelement je n’est pas installé de pilote nvidia si ce n’est ceux fourni avec le CD et ceux que j’installe lors de Xp qui comprend mes pilote RAID et SATA 2 grace à Winlite

Actuelement dans le gestionaire de periphérique pour mes controleurs SATA et ATA il date de 2005 et ce sont bien Nvata.sys

Sorry, j’avais mal lu le titre.
Ca vient des pilotes IDE SW, le cas est fréquent selon les configs, ça se passe bien ou pas.
Tu peux les virer via ajout/suppression de progs, l’assistant te proposera de n’enlever que les IDE.
Perso, jamais eu de pbs avec sur nF2 puis nF4.
Je viens de voir aussi pour le SATA II, c’est un Maxtor aussi ?
Car il y a des pbs avec le nF4 (tu peux le déconnecter et voir si tes soucis s’arrangent ou non).

OK mais comme mais je ne peut pas les desinstallé dans les options

Car ils sont compris dans le Cd de Xp que j’ai fait avec Winlite

Help sa recommence

Dans ajout/suppression de programmes, tu as bien “nVidia drivers” ?
Je ne vois pas ce qui t’empêcherait de les désinstaller.
Tu as enlevé le SATA II ?

Exactement voici ce que j’ai fait, j’ai installé les nouveau drivers Nvidia car il n’y était pas dans la liste. Désormais il y sont. MAis que ce passera t’il si je les supprime ??.
Non je tient à conserver le sata 2 donc les drivers microdobe ne marcheront pas et je perderai mon Raid.
Mais bon, depuis quelque temps les message d’erreur sont different. (avant environ 4/5 était due au Nvata mais plus maintenant.

De plus mon pc “rate” regulierement son demarrage. Il se bloque sur certaine page du demarrage (Page avec la ou l’on peut appuyer sur suppr pour le bios, ou alors au moment de prendre les 2 disque en raid, ou encore lors du boot sur le HDD)

Est ce que l’alim pourrait etre en cause.(voir ma config en haut)

Aidez moi j’en ai plus que marre

Desoler pour le double post mais ce matin j’ai fait un memtest86+ et il est apparu des erreurs. Donc estce que met probleme peuvent venir de la

Oui, ça peut venir de là.
Tu as fait les tests sur une barrette ou les deux ensemble ?