Ecran bleu sous xp - erreur 0x0000007E

bijour tout le monde,
j’ai recupere hier mon imprimante qui avait un pb d’origine; Mais en le rebranchant , l’ordi s’est figé et j’ai du faire reset. Maintenant au demarage, il passe directement en ecran bleu avec erreur 0x0000007E.
Je peux passer en mode sans echec donc le pb est logiciel et je pense que c’est l’imprimante. Mais je n’arrive pas a la reinstaller ou l’enlever. XP me dit serveur RPC indisponible.
J’'ai essaye de desinstaller l’imprimante( du moins le log) dans le panneau de config mais rien, j’ai toujours l’cran bleu. Pour couronner le tout, j’ai cassé la petite pate blanche du port AGP :frowning:
si quelqu’un a un idée, merci de me la faire partager.
je ne repondrai pas forcement tout de suite car je ne suis pas la ce we.
thx
shak

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330182

lut
je suis en train de voir les infos sur la page ci dessus mais a priori je ne trouve pas mon bonheur.
je n’ai aucune information sur le type d’erreur, juste le numero:
stop: 0x0000007E (0xC0000005,0xF7E6D4D0,0xF9E48FEC, 0xF9E48CEC
j’ai essayé la carte graphique mais cela n’a rien changé et la ram a priori est bonne, et il me reste 6Giga de disque.
une idée?
sinon il me reste le formatage , d’ailleurs je voulais en faire un, mais je voulais attendre encore un peu lol
thx d’avance.
shak

je seche :fou: lol

Comme c’est plus un problème XP que logiciel, je déplace sur le forum XP :wink:

ah bon? pourquoi plus un pb xp? de toute maniere c pas tres grave lol.
je suis en train de tester avec un vieux DD et win 98 pour voir si ca marche lol comme ca je saurais si c la ram , la video ou autre.