Ecran bleu sous Windows 7

Bonjour,
suite à une Màj depuis Vista 32, j’ai des écrans bleus intempestifs sous Seven 32.
Je précise : Vista 32 est lui-même une Màj depuis XP. Tout s’était déroulé sans problème et le système a tourné plusieurs semaines sans un plantage.
Hier, j’ai effectué la Màj vers Seven 32. L’installation s’est bien passé. Les programmes et jeux tournent parfaitement.
Mon problème : dès que je démarre IE 8 et surtout Firefox, avec lequel je travaille beaucoup, j’ai un écran bleu ! Firefox s’exécute uniquement en mode sans échec. IE 8 fonctionne aléatoirement. Autre symptôme de l’écran bleu : quand un logiciel demande de redémarrer, après son installation.
Ce qui est bizarre, c’est que je n’ai pas de plantage quand les programmes s’exécutent. C’est seulement lors de l’ouverture d’un navigateur et donc au moment d’un redémarrage demandé par une installation.
J’espère que vous pourrez m’aider à trouver la source du problème.
Merci !
Edité le 23/10/2009 à 17:50

Qu’est ce que tu as comme message d’erreur sur ton écran bleu ?
As-tu fais les mises à jour de Windows ?

Je n’ai pas eu le temps de lire. Seven purge et redémarre aussitôt. Il faudrait que je mette en pause au prochain plantage (mais est-ce-que ça fonctionnera ?). Oui, le système est à jour (update de ce matin).
Quand je reviens sur le bureau, une fenêtre de rapport d’erreur me donne un lien vers un fichier dmp et xml. J’ai essayé de mettre la main sur lse fichier en question, le dmp refuse de s’ouvrir (dans Notepad++) et le xml est introuvable via la recherche de l’explorateur. Ce fichier pourrait-il t’aider ?
Merci

Pour pouvoir lire l’écran bleu :

  • Clic droit sur Poste de Travail, Propriétés
  • Paramètres système avancés
  • Onglet Avancé, sous Démarrage et Récupération, Paramètres
  • Décochez Redémarrer automatiquement puis valider

Merci, c’est fait !
Je poste dès que cela survient de nouveau…

Bon, le seul logiciel qui me posait des petits soucis sous Vista était Java. Pas de plantage, mais il fallait que je lui force la main pour démarrer la plupart du temps. Comme le premier plantage sous Seven est apparu suite à une sollicitation de Java, j’ai eu l’idée de le désinstaller.
Depuis : plus d’écran bleu ! Firefox démarre normalement, avec tous ses modules. IE 8 ne plante plus non plus.
De là à mettre le sujet en “Résolu”… J’espère que ça va se confirmer. Auquel cas j’éditerai le sujet. Mais je préfère attendre un peu, par prudence.
Merci pour ton aide.