Écran bleu sous vista

bonjours a tous et à toutes.

je me suit faiy monter un pc en débus de semaine comportant la config suivante:

carte mère: asus p5N32-e sli
boitier: ANTEC nine hundred
carte graphique: asus 8800 GTX
processeur: intel core 2 quad Q6600
alim: cool master extreme power duo 600W
disque dur: 2 disques dur seagate 320GO 16MO cache en raid0
systeme d’exploitation: vista famillial prenium
mémoire vive: corsair 2Gbyte ddr2 twin2X(2GO ram)

mon problème est le suivant: mon pc tourne parfaitement bien sauf lorsque que je joue a des jeu ou lorsque j’utilise des applications assez gourmandes mon pc plante régulièrement et met un écran bleu avec des messages d’erreur.c’est très pénible car cela arrive très frécamment et arrive memequand j’utilise emule.
est-ce que ces écrans bleu qui peuvent apparaitres très frécaments provienne de mon raid 0 qui serait mal configuré ou cela pourrait-il provenir de vista qui aurrait été mal installé. en cherchant sur internet je me suis appercu que d’autres personnes ayants une config similaire a la mienne et yant la meme carte mère on elles aussi des écrans bleus et d’autres bugs.
donc faut-il selon vous que je reconfigure mon raid 0, réinstalle vista ou le problème viendrait-il de ma carte mère?
Edité le 18/08/2007 à 20:37

par contre jespere que tu n’a pas permis awindows de redemarré automatiquement sinon tu as a peine 1 seconde pour voir la bonne ligne!!!

il n’y a pas écrit quel fichier est mis en cause. sa met :
“a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer”

après sa mécrit en anglais que je devrait revoir mes drivers etc puis sa met une ligne de 0et de lettres complettements incompréensible c’est tout sauf le chemin d’accès a un fichier.
qu’n pensez vous?

+1 cela doit être dus à de mauvais pilotes.

Télecharge les derniers pilotes pour ta GTX et va sur Windows Update, pour la maj (possible) des pilotes des autres composants.

ok merci de vos conseils je vais dl les derniers pilotes pour ma carte graphique. je vous tien au courant

j’ai mis a jour les drivers de ma cg et maintenant j’ai plus “que” un écran bleu mais cette foi avec en plus des habituels messages d’erreurs “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL”
j’ai dl les drivers sur le site d’asus donc je ne pense pas que le probleme vienne de mes nouveaux drivers. aidez moi svp j’ai de plus en plus envie de balancer mon pc par la fenettre xD

idem mm probleme pour ma part, j’ai flashé mon bios (Asus p5KC) avec le dernier bios, il semble me le faire moins souvent. mais au moins sur 1 démarrage sur 2.

J’ai désinstallé les drivers de ma msi 8800 gts 320, j’ai réinstallé le dernier en beta les whql me faisait la mm chose.
j’ai pas encore redémarré je test ca ce soir.

peu etre dans les drivers de la carte graphique voir si l IRQ est en auto…
vérifier température (par rapport a ton premier message d erreur) peu etre un probleme constructeur si ca se généralise…

salut sennen j’ai la meme carte mere avec un e6850 8800gtx et boitier antec 9 180
et j’ai aussi des problemes d’ecran bleu lol