Ecran bleu sous Crysis avec 8800gt

Oui si ton Disque dur est saturé aussi, il est plein ?

non il est même presque vide ^^

Salut,

Bon pour commencer soit
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
ou
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
ou
PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA - code : 0x00000050

mais pas :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec un code 0x00000050
Pas possible !!!

Donc je dirais conflit d’adressage mémoire …
Le jeux Crysis rentre en conflit avec un autre prog ou Dll sur l’utilisation de la RAM… bien souvent les divers graphique sont impliqué.

Solution 1) trouver le conflit… hahahagrrrrrr tres dur…
Solution 2) ne plus jouer aux jeux qui plante … pas cool…
Solution 3) Mètre à jour le Jeux et les Pilotes du matos… TOUT LE MATOS (Carte mère, Graphique, son, logitek…) ça coûte rien est s’est bon pour tous les soft (en principe)
Solution 4) Mètre à jour les programmes qui tournent en fond de tache comme les AntiVirus, CD céator, Zone Alarme et autre joyeusté…

Enfin pourquoi je ne croie pas un problème Hard (alim, Carte graphique… ou autre)
Si le blem était due à un composant défectueux, le BSOD serait aléatoire lors d’une monté en charge du CP ou GPU ou autre (donc aussi sur d’autre jeux…)
Comme s’est “que” avec Crysis et pas avec d’autre jeux ou prog je penche sur le conflit d’adressage mémoire.

Mètre à Jour les pilotes veux dire (comme s’est ecrit dans la notice) : dé-install des vieux pilote puis re-install des nouveaux et pas tartinage des nouveaux sur les vieux …
Edité le 14/03/2008 à 14:57

merci beaucoup doumer pour cette réponse très complète, oui tu as raison pour les pages d’erreur j’ai déjà eu les 3 sous Crysis. Tu pense que cela peut également venir du BIOS? Car tout les autres drivers sont à jours.

Salut,

Pour le BIOS, j’y crois pas trop…

Tu peus testé de fermer tous les prog en fond de tache, comme les anti-virus, les par-feus, mais attention tu est plus protéger.
Ferme aussi tous se qui n’est pas system…

Tu le fais un par un pour voire si qui est en conflit avec le jeu…

Courage

Pour info donne la Dll ou l’exe qui est dans le BSOD si il y en a un…

Courage