Ecran Bleu sous Ad aware > RESOLU !

j’ai un souci sur ad aware, à chaque fois que je veu faire la mise à jour des definitions…paf ! ecran bleu de 1 seconde et reboot du PC, pas le temps de lire le message d’erreur( idem avec la touche pause), j’ai desinstallé et ré-installé le logiciel rien à faire…
ça commence à me chauffé…les neuronnes !
qui qu’a une idée ?
A+

Une réponse du style, n’insiste pas, change de logiciel te conviendrais ?
Windows Defender, gratuit pour un Windows légal, et qui protège en temps réel me semble pas mal ! :smiley:

j’ai ciblé le pb, ça vient de la base de registre, because le journal d’événement me dit erreur 7023> le service "service IPSEC "s’est arrété avec l’erreur: service d’authentification inconnu…

Bonjour,
Les conseils d’AOP et de E18i3 me paraissent être plus que judicieux, mais regarde quand même si ton service IPSEC est démarré:
—> Clic droit sur le poste de travail => Gérer
—> Services et applications => Services
—> Panneau de droite => Services IPSEC
—> Bouton droit => Propriétés
—> Choisis “Automatique” dans la liste de choix puis cliques sur démarrer

déja fait…> service d’authentification inconnu

Et si tu esssayes de copier le pilote ipsec.sys qui se trouve dans :
C:\Windows\System32\dllcache pour le coller dans C:\Windows\drivers (en acceptant le remplacement) ça le fait ?

C:\Windows\System32\dllcache > j’ai pas dllcache…

Bizarre !!! attention---->C:\Windows\system32 et non pas C:\Windows\system…j’espère que tu n’as pas fait cette confusion.

Cette dll devrait aussi se trouver dans:
C:\ServicesPackFiles\i386

As-tu fais les analyses anti-virales et anti-malwares préconnisées ?

j’ai vraiment pas dllcache dans mon system32…

On a bien compris, bien que ça ne soit pas normal.
Et si tu répondais aux questions posées, on pourrait peut-être aller un peu plus loin pour t’aider !

analyse viral Ok
Malware by a-squad-free Ok
Spyboot Ok

Désactive le redémarrage automatique pour voir quel est le message d’erreur sur l’écran bleu
Démarrer---->Panneau de config---->système---->Onglet “avancé”---->Démarrage et récupération---->Paramètres---->Défaillance du système—>Décocher la case “Redémarrer automatiquement”
et donnes nous la teneur du message.

Regardes aussi dans l’observateur d’évènement pour voir s’il n’y a pas une indication:
Démarrer---->Panneau de config---->Outils d’administration---->Observateur d’évènements

a y est…

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUALL
Stop 0X000000D1 (0X83000000,0X0000002,0X0000000,0XF7229A98)

w22n51.Sys adress F7229A98 base at F71B6000,datesamp,3ff54d71

Je ne connaissais pas la manip…c’est cool !

Le Pb venait de ma carte WiFi intel pro 2200 ,c’est un pb courrant parait-il…
J’ai changé la dernierre version du driver et là miracle…

http://downloadcenter.intel.com/scripts-df…&ProductID=2259

Merçi à Isb pour le début de la solution…
A+ xlprod

Bravo :clap: :wink: