Écran bleu sans méssage sur vista

bonjour.

voila mon problème j’ai récupéré un ordinateur portable depuis peu : c’est un fujitsu siemens amilo XI2528 il démarre très bien c’est après le démarrage que vient le problème un écran bleu ou noir apparait et là plus rien a faire,
il ne redémarre pas.
Merci pour votre aide.

bonsoir.
Je viens de supprimer un des logiciel de graphisme car il y en avait: 2 ATI et NVIDIA. J’ai donc supprimé ATI car la carte graphique c’est NVIDIA. Je pensais qu’il y avait un conflit de logiciel mais cela ne change rien à mon problème, il y a toujours un écran bleu ou noir sans message d’erreur.
Edité le 19/12/2010 à 21:36

Bonjour.

Dans ce genre de cas , il faut toujours essayer le mode sans échec pour commencer à faire

une première analyse du problème , si sous celui-ci le Pc démarre sans ennuis quelconques ,

c’est déjà un bon signe.

Normalement , il faut tapoter la touche F8 dès le démarrage , mais suivant le constructeur ,

il peut s’agir d’une autre , de tel manière à se retrouver dans ce genre d’écran

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Etc… , etc…

assure toi davoir supprimer les dossiers ati et nvidia apres la désinstallation (programmes et fonctionnalités) et redemarre ton ordi et la tu installe les bon pilotes de la carte que tu utilise

ok merci pour votre aide je vous tiens au courant de ce qu’il en seras après

J’ai supprimé les logiciels Nvidia et Ati et j’ai télécharger et réinstaller le bon pilote Nvidia mais j’ai toujours le même problème (un écran coloré ou noir sans message d’erreur).
est-ce que le problème ne pourrait-il pas venir d’ailleurs?

PS: pour info, la carte graphique est: Nvidia Geforce 8600M GS (DirectX 10 Technology) WITH HDMI.

a tu supprimer les dossiers
:confused:reparre vista:neutre:

heu peut-être pas je sais pas où ça se trouve, pourriez-vous me dire où aller s’il vous plait?

normallememt nvidia est situer sur C:/Nvidia
et ati est dans programme C:/program files/Ati

Faux, ce sont les fichiers temporaires d’install, lorsque la procédure d’install décompresse les fichiers.

Ca fait un sacré moment que les programmes ne s’installent (presque) plus dans la racine directement. :neutre:

voila j’ai supprimé les fichiers temporaires nvidia la ça va et je dois réinstaller nvidia ou pas?
merci pour votre aide

bien oui mon ami

bonsoir.
j’ai réinstallé le pilote nvidia et le même problème a recommencé depuis ;
donc je me demande si le problème ne viendrait pas de vista une mauvaise installation peut-être?

oui,si je souviens bien a sa sortie vista si ont fesaint des changements comme changer de périphérique
comme toi tu as fais, ATI ET NVIDIA
tas de serieux problèmes
formate et réinstalle ton vista

Avant de passer à la solution radicale as-tu essayé DriverCleaner ?

-> Tu désinstalle TOUT les drivers que tu as / avait
-> Tu redémarre et tu réinstalle les nouveaux drivers

bonsoir.
alors voilà où j’en suis : j’ai désinstallé tous les drivers, nettoyé avec drivercleaner, redémarré, réinstallé mes pilotes mais ça n’a rien donné. Il y avait toujours le même problème, j’ai donc formaté mon disque dur et réinstallé vista. J’ai ensuite désinstallé ATI, nettoyé avec driverscleaner, installé nvidia et depuis tout va bien pour le moment. J’espère que ça ne recommencera pas.

Je vous remercie tous pour vos conseil et vous souhaite une bonne fête de fin d’année 2010.