Ecran bleu ! resolu - pas de demarrage

Salut à tous,
petit soucis avec le pc d’ un ami. il ne veut plus demarrer. je peux entrer ds le setup et le disque dur est bien reconnu, mais dés qu il commence à vouloir booter, ecran bleu disant que windows a detecté une anomalie… qu il faut faire un chkdsk/f … etc. j’ ai essayer avc mon disque qui fonctionne trés bien sur mon pc mais rien n’ y fait. g echangé la barette, la carte video, l’ alim mais tjours pareil. la je séche.
c’ est une carte mere MS 6534, P4, sdram, XP, disque 40GB, et carte agp gforce 4 mx440.
Merci si vs pouvez m’ aider !!

La config date, le DD aussi…
Que tu essaies avec ton DD, ce n’est pas bon s’il comporte un OS, il faudrait que ce soit un DD vierge.
De quelle marque est-il ce DD de 40 Go ?

c’ est un seagate. mais j’ ai aussi acheté un hitachi neuf afin d’ installer xp dessus, mais pareil … ecran bleu. j’ arrive à rien faire !

deja fait. j’ ai essayé 2 barettes differentes mais c pareil
Est ce que ca pourrait venir du bios ?

il a esseyer de changer l’alim ou la ram ???

tu as des bip au démmarrage?

dépose la carte graphique nettoye la et le pc avec pendant que tu y est, tu fais un clean csmos, tu remonte ta carte et win va te demmander de la réinstaller, sinon ça peut être l’alim, une mémoire, un coup de chaud, un win pas a jour ou une petite bêbêtte malicieuse.

tu as quoi comme message sur l’écrn bleu?

j’ ai essayé de changer la ram et l’ alim . Les 2.

Il ne veut plus démarrer suite au changement de l’alim’ et de la ram?

j’ ai dja reseter le cmos a l ‘aide du cavalier, dja essayé avec une autre carte video mais il ne me demande pas de la reinstaller puisque j’ ai l’ ecran bleu bien avant de booter sur le DD.

ca y est !!! apparamment pb tout con de nappes ! je les avais changé mais apparemment, la seconde etait également defaillante… pas de chance. maintenant c ok mais il reste que le bios ne detecte que 138 gb au lieu de 200. la je ne sais pas comment faire ?

voila tout est rentré ds l ordre mais je ne sais pas comment. encore merci a tous pour votre aide.