Ecran bleu redondants - erreur ecrans bleus

Bonjour,
Je possède un ancien PC (AMD Duron 1.6 GHZ, 256 Ram, 1DD de 8Go, 1DD de 80Go, chipset graphique).
Depuis pas mal de temps des des écrans bleus apparaissent d’un coup avec du texte en blanc ( erreur … 00*000… vidage de la mémoire…). Apparement cela pourrait venir de la ram je l’ai donc remplacée mais toujours pareil avec la nouvelle barrette. D’ou cela pourrais provenir?

Merci.

Tu pourrais pas décrire ta config stp ??? Et dire aussi l’utilisation que tu fais de ton pc (jeux , bureautique , autre … )

fait un controle de ta ram avec memetest dispo dans le cd bootable ultimate:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

assure toi d’etre dans les bon slot( si dual channel) asure toi des bons reglages timmings et vddr, est ce les meme barrettes que tu a mis, (incompatibiltées)…

essai de voir le code erreur en haut a gauche de l’ecran bleu

Voici ma config :
configmatos1
configmatos2

Et le résultat memtest :
memtest

Mon utilisation est plus bureautique ( musique, videos, internet, download etc )

Merci :wink:

pour memetest test le avec le cd donnée en liens predemment faut tester sous dos et non sous windows

J’ai effectué le test de mémoire avec memtest sous DOS avec les deux barrettes installées, j’ai effctué le test durant 2h35 (8 pass) >> 0 erreurs je sait pas si cela suffit ou pas? :smiley:

Sinon j’ai eu un autre ecran bleu se coup si au démarrage de Windows (premiere fenêtre de chargement) le code erreur est le suivant : 0x0000007B C0xFA2c3528,0xC000000 E,0x00000000,0x00000000) en redemmarant avec " la dernière bonne configuration connue" Windows se lance nikel et je n’ai plus le problème aux autres démmarages.

Sinon ma version de Windows est une version LSD 3.0 , sa viendrais ptet de là le 1er problème?

Voila Merki bien

réinstall windows ça ne lui fera pas de mal.

J’avais déjà cette erreur avant j’a réinstallé Dodows y’a now kelk mois … tjrs pareil