Écran bleu + redémarrage sans fin

Bonjour,

Je viens vous demandez votre aide :open_mouth: J’explique mon problème:

Voilà, mon ordinateur, démarre jusque juste avant la barre de chargement windows et le connu “écran bleu” apparait, ensuite, il redémarre, jusque cette écran de la mort, et redémarre encore, et ainsi de suite.

Il fonctionnais parfaitement bien, mais j’ai eu un petit manque de place sur mon DD, donc j’ai décidé d’installer deux DD de 400GO en Sata. Et la PAF… ils ne s’allume plus.

J’ai ensuite eu un message d’erreur CMOS au démarrage “Batteries CMOS défectueuse”. J’ai donc changé la pile 2 fois, et j’ai eu ce message d’erreur plus un autre “erreur de la somme CMOS” ou “error checksum”.
Bref, après une petite RAZ du bios, tout à été réglé.

Donc, vu que ça continuais toujours, je me suis dis que peut être, j’avais mal remit un jumper, ou nappes, ect… j’ai donc tout redémonté et remonté. Le problème est toujours là…

J’ai essayer plusieurs chose déjà. Je vous donne les hypothèses que j’ai fait et que j’ai infirmé et les chose que j’ai faite.

-Ordi trop encrasser => j’ai tout nettoyer
-Bios mal configurer => J’ai fait une RAZ et un Clear CMOS (histoire d’être sûr que ça viens pas de là)
-Jumper mal placé => Lu la fiche de la CM, il est correctement placé. (1-2 normal ; 2-3 configuration ; No jumper : recovery) et il est sur le 1 - 2
-Disque dur pas reconnu => hypothèse pourrie, vu que j’arrive à l’écran de démarrage avancé de windows (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge résaux ect…); Mais j’ai quand même vérifier, il est bien reconnu.
-Pilote/programme qui font conflit => Même problème de l’écran bleu en mode sans echec.

  • Matériel qui fait conflit => Non plus, j’ai uniquement le stricte minimum de connecter en ce moment, à savoir: Carte mère, alim, RAM, Disque dur, carte graphique, processeur
    -Ram défectueuse => Non plus, il ferais des bip spéciaux au lancement.

La seul hypothèse qu’il me reste, c’est que windows à une erreur dans la fichier de boot, mais à ce moment là, il marquerais l’erreur…

2 ou 3 truc à savoir aussi:

-L’ordi ne fait plus de bip au démarrage. (chez moi, un bip = démarrage normal) J’ai donc regarder sur le net, et il semblerait que aucun bip, signifie : “pas d’alim” alors qu’elle est bien branchée, ventillo tourne pc s’allume à moiter…
-Le grub ne ce lance même plus. J’ai sur cette ordi, Win XP + Linux, et au démarrage, le grub est censé s’affiche pour choisir qu’elle OS lancé, et là, rien. il démarre windows directe…

Matos:

CM: Intel DP35DP
Proco: Intel core 2 duo
CG: ATI radeon HD 3850
RAM : 1X 2GO
OS: Win XP pro & Linux

Ah oui, j’allais oublier, pour ce qui est de l’écran bleu, il ne fait que passé, je n’ai pas du tout le temps de récupérer le code d’érreur… :confused:

Bref, je suis pas un novice en pc, mais j’avoue que la, je me sent complètement dépasser :open_mouth: Donc si vous pouviez m’aidez ce sera vraiment gentil de votre part.

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésiter pas.

Merci d’avance.
Amicalement, Lacoste.
@ pluch !

Salut !
Essaies de faire F8 au démarrage et tu choisis “démarrer avec la dernière configuration connue” et tiens nous au courant.

Salut,

Tout d’abord, merci de ta réponse. Je pensais que personne allait répondre :stuck_out_tongue:

J’avais déjà essayer cette manipulation, ça n’as rien donner du tout. (j’avais oublier de le noté par contre :$)
D’ailleurs, je n’ai même pas besoin d’appuyer sur F8, j’arrive automatiquement à cette page.

J’ai regardé encore, j’ai peut être une piste, il faudra que je regarde d’ici 10 minutes quand je serait chez moi.

J’ai fait deux ou trois petite recherche, et apparemment, passé le mode des DD de RAID à AHCI ferait planté le pc au démarrage de windows par un écran bleu.
Je n’ai pas touché à ça. Mais peut être que ça à été fait automatiquement par la CM a la connexion des disque S-ata… ça m’étonnerais un peu, mais sait-on jamais.

Dès que j’ai testé ça, j’éditerais mon post :slight_smile:

D’autres hypothèse? :stuck_out_tongue:
Merci d’avance ^^

Effectivement, vérifies dans le BIOS des fois que.
As tu testé de débrancher au moins un de test 2 DD pour voir si ça reboot normalement ?
Pour récupérer le message de l’écran bleu il faut désactiver le reboot automatique dans le BIOS, il restera fixe et tu pourras le noter.
Au fait, tu as quoi comme alim ?

Voilà.

Alors, pour ce qui est du mode, il est bien en RAID. Mais j’ai remarqué que c’était uniquement pour les entrées Ata, alors que mon DD avec win XP est en IDE. Donc ça a rien a voir en fin de compte…

Pour ce qui est de l’écran bleu, Il n’y as pas d’option pour dans le bios, à moins que je ne la voit pas, (normalement, ya marqué “blue screen” si mes souvenir sont bon, là ils n’i as rien qui parle de ça)

L’alimentation, c’est une Advance 550W. Je commence à avoir peur là, rassuré moi, c’est pas une NoName ? (j’avais pas fait gaffe au moment ou je l’ai achetée.)

Je continue mes recherche dansle bios pour l’écran bleu. J’éditerais si je trouve :stuck_out_tongue:

He ben si, Advance est du No-name ! Désolé ! :frowning:
Regardes ici : www.canardpc.com…
Peut être qu’elle est trop faible pour tout ton matos.

Vouais, c’est de la daube ces alim U_u".
Bah ya plus besoin de cherché de midi à 14h, c’est l’alim qui merde. Vu la qualité de celle ci =/
Bah plus qu’a attendre lundi aller en acheter une nouvelle…

Bon ben, merci pour ton aide :slight_smile: Je pense qu’on peut dire que le sujet est résolu. Je vous tiendrais au courant si ça viens bien de l’alim quand j’aurais la nouvelle.

Merci encore pour ton aide :smiley:
Beuzoux :slight_smile:
Amicalement, Lacoste.